"Ce n'est pas une option", a répondu Javier Tebas lors d'une conférence de presse téléphonique à la question d'un journaliste l'interrogeant sur la possibilité d'annuler la saison de Liga.
"Nous ne partons pas du principe que nous n'allons pas rejouer des matches", a-t-il poursuivi, en évoquant les difficultés financières que vont rencontrer les clubs espagnols si les compétitions ne reprennent pas cette saison.
"Ce n'est pas seulement les recettes générées par le Championnat d'Espagne dont il est question, mais aussi celles provenant de la Ligue des champions que les clubs ne recevraient pas dans ce cas", a souligné le patron de la LaLiga.
"On parle d'un milliard d'euros (non reçus) si on ne rejoue pas, de 300 millions d'euros si on joue les matches à huis clos et de 150 millions d'euros si on rejoue après cette période sans matches", a-t-il calculé.
La Liga est paralysée depuis le 12 mars en raison de la crise sanitaire due à la pandémie de nouveau coronavirus, qui a durement frappé l'Espagne, deuxième pays le plus endeuillé au monde derrière l'Italie avec quasiment 14.000 décès attribués au Covid-19.
Cela n'empêche pas les responsables du football espagnol de se projeter sur une éventuelle reprise de la compétition. "Les différents scénarios qu'on étudie avec l'UEFA sont probablement une reprise le 29 mai, ou les 6-7 juin ou le 28 juin", a expliqué Tebas.
"On ne regarde pas uniquement pour l'Espagne, l'idée est que tous les calendriers (pour l'Europe) soient coordonnés pour que les compétitions finissent en même temps", a-t-il précisé.