Filinfo

Foot

CR7 à France Football: «Un seul Ballon d’or, ce n’est pas suffisant»

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir gagné un 5e Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a accordé une interview à France Football. Le Portugais reconnaît qu’il ne rêvait que d’un seul Ballon d’or, mais qu’il en veut aujourd’hui le maximum possible.
A
A

Cette semaine, Cristiano Ronaldo a remporté son 5e Ballon d’or. A cette occasion, le Portugais a accordé une interview à France Football, où il parle des recettes de son succès, de sa rivalité avec Lionel Messi, mais aussi de ses ambitions. Le buteur du Real Madrid explique que même après 5 Ballons d’or, ce prix ne deviendra jamais banal pour lui qui rêvait d’en gagner un seul au début de sa carrière.

Rapidement, il explique qu’il a compris avoir le potentiel pour en gagner un, puis l’appétit est venu au fil des années. «Je me suis dit qu'un Ballon d'or n'était pas suffisant», raconte CR7.

Ronaldo revient aussi sur les années où son rival, Messi, raflait le titre saison après saison. «J'ai gagné un Ballon d'or avant Messi. Puis il m'a doublé en en gagnant quatre de suite. Je ne vous cache pas qu'alors, j'étais triste et en colère. J'allais aux cérémonies de remise et je ne gagnais jamais», se rappelle le Portugais. Cette situation a failli mettre fin à ses ambitions, mais il a décidé de revenir plus fort qu’avant.

Quand le journaliste pose la question à propos de la place qu’il aura parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, Cristiano fait preuve d’une grande assurance. «Aucun joueur n'a obtenu autant de trophées individuels que moi. Et je ne parle pas ici que du Ballon d'or. Ça veut dire quelque chose, non? (...) Vous savez, je respecte les préférences de chacun, mais je ne vois personne meilleur que moi. J'ai toujours pensé ça. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. (...) Je suis le meilleur joueur de l'histoire», répond le quintuple Ballon d’or.

Pour lui, le talent est primordial pour être aussi bon. La nutrition et les séances de musculation sont peut-être importantes, mais ne permettent pas de gagner 5 Ballons d’or, selon CR7.

L’année 2018 sera très riche et il faut briller partout pour un 6e trophée. «Il y a tellement de compétitions à disputer l'an prochain avec le Real, plus la Coupe du monde avec le Portugal, que ça brouille un peu les choses. Ce Mondial va être crucial dans la course au Ballon d'or. Imaginez que le Real gagne encore la Ligue des champions, que je sois encore le meilleur buteur, mais que je fasse un Mondial médiocre. Ou l'inverse. Beaucoup de facteurs vont intervenir en 2018», prévient CR7.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Revue de presse: Ciao Cristiano!

Foot Mercato
Foot Mercato

Ronaldo à la Juventus, ce n'est qu'une question d'heures

Foot Mercato
Foot Mercato

Cristiano Ronaldo proche de la Juventus?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Kiosque

La CAF fait le bilan de l’Afrique au Mondial

Joueurs africains: le niet de Lekjaâ

L’AG de la FRMF menacée de report

Les "petits défauts" de Kylian Mbappé

Le Raja retrouve ses sensations africaines

Macron confisque le sacre des Bleus

Le WAC déjà qualifié pour 2019?

El Haddad tiraillé entre Turquie et Golfe

Un trou béant dans le gazon

Azaro exige un gros salaire à Al Ahly