Filinfo

Foot

Dembélé, c'est quoi le problème?

© Copyright : DR
Ousmane Dembélé est-il prêt à assumer son statut de top joueur supposé? L’attaquant français est pointé du doigt pour son caractère insouciant et son manque de discipline. En équipe de France comme dans son club, le FC Barcelone.
A
A

Ousmane Dembélé jouera-til le Clasico cet après midi? Si c'est le cas c'est qu'il aura profité de la blessure de Lionel Messi. Car le champion du monde français est dans l'oeil du cyclone. Sa façon de vivre le professionnalisme n'est pas en adéquation avec les standards réclamés par son club.

Mercredi soir, Ousmane Dembélé a été vivement critiqué après être arrivé tardivement  pour le match Barça-Inter (ligue des Champions). Il est resté sur le banc de touche. Punition? Apparemment non. Le quotidien catalan Mundo Deortivo assure que le délai fixé pour l’arrivée des joueurs a été respecté par Dembélé. Mais un cadre du vestiaire a quand même indiqué au quotidien l'Équipe que "certes, Ousmane n’est pas toujours à l’heure, mais ça ne date pas d’hier."

Quand il est arrivé au FC Barcelone pour 140 millions d'euros en août 2017, Dembélé a rapidement été un sujet de préoccupation pour son club. Blessé longue durée dès l'entame de la saison, son hygiène de vie lui a joué des tours, incitant le club a recruter un nutritionniste personnel pour l'ancien rennais. Mais le spécialiste sera rapidement éconduit par le jeune joueur.

Même auprès de ses coéquipiers, "Dembouz" ne fait pas l’unanimité. Le samedi 20 octobre, il a pris 10 minutes pour remplacer Lionel Messi. Un retard qui a irrité Ivan Rakitic. "À l’avenir, on devra être prêts à effectuer les changements plus rapidement. On a joué trop de temps avec un joueur en moins", a déclaré le vice-champion du monde en zone mixte.

Un autre cadre du vestiaire blaugrana aurait même ouvertement chambré le Français qui ne comprend pas l’Espagnol. C’était dimanche lorsque "les titulaires du match face à Séville et Dembélé" ont fait un travail de récupération. Le cadre en question a lancé "Dembélé a joué?" et a beaucoup amusé ses coéquipiers. Le joueur a pourtant joué plus d’une heure.

Plus tôt ce mois-ci, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a senti venir le danger. Le 4 octobre, il a averti Ousmane Dembélé. "À lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne pense pas qu'il en a totalement conscience", déclarait alors le technicien français.

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous