Filinfo

Foot

Espagne: la presse madrilène s'enflamme pour "la Liga de Zidane"

© Copyright : DR
"Zizou a changé l'histoire récente du Real": toute la presse espagnole a salué lundi le travail d'entraîneur de Zinédine Zidane, qui a offert dimanche au Real Madrid le 33e titre de champion d'Espagne de sa riche histoire, le premier depuis 2012.
A
A

"La Liga de Zidane", a titré le journal El Mundo en bas de sa Une, avec une photo du technicien français porté en triomphe par ses joueurs après la victoire 2-0 à Malaga lors de l'ultime journée.

"Le Real de Zidane, champion", a sobrement écrit El Pais. Le quotidien salue la trajectoire météorique de l'ancienne star du Real (2001-2006) et de l'équipe de France, nommé en janvier 2016 sur le banc du club merengue.

"Ce 2-0 final rend justice à une compétition qui a été majoritairement dominée par l'équipe de Zidane, un technicien qui ne cesse d'engranger les succès", note El Pais. "Pour sa première saison complète sur le banc, il a décroché un titre, la Liga, que le Real ne gagnait plus depuis 2012. Et il lui reste le défi de la Ligue des champions dont il disputera la finale le 3 juin contre la Juve", rappelle le journal.

Du côté de la presse sportive, on semble manquer de mots pour décrire la performance réussie par ce Real. La Une de Marca est un simple chiffre: "33", comme le nombre de Liga remporté par le Real. Et ce commentaire: "Sur le banc aussi, Zidane agrandit sa légende".

"Zizou a changé l'histoire récente du Real. Sa gestion peut être seulement qualifiée d'extraordinaire. C'est son quatrième titre en 17 mois. Et il lui reste la finale de Ligue des champions", écrit en pages intérieures le journal sportif madrilène, le plus lu d'Espagne.

De son côté, As barre sa Une d'un simple "Champions!". Son directeur Alfredo Relaño a bien résumé l'avis d'une large partie de la presse: le grand talent de Zidane est d'avoir fait tourner en permanence son effectif afin de ménager ses cadres et de maintenir ses remplaçants concernés.

"Cette Liga, Zidane l'a gagnée avec deux équipes", écrit Alfredo Relaño dans un éditorial. "C'est tout le mérite de Zidane d'avoir réussi la chose la plus difficile pour un entraîneur: maintenir impliqués et actifs les joueurs qui ne jouent pas habituellement", conclut le journaliste.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous