Formulaire de recherche

Espagne: le Barça risque de quitter la Liga, Zidane n'arrive pas à le croire

Zidane

© Copyright : DR

Posté le 09/09/2017 à 21h57 par Le360 (avec AFP)

Le nouveau référendum que prépare la Catalogne pourrait exclure le FC Barcelone de toutes les compétitions nationales. Cela est impensable pour le coach madrilène, Zinedine Zidane, qui a évoqué ce sujet en conférence de presse.

Les meilleurs ennemis sont parfois de bons amis. C'est le cas du FC Barcelone qui risque de perdre sa place dans la Liga à cause du référendum de Catalogne, et du Real qui est très inquiets du futur sort de son éternel rival.

La Liga sans le Barca et inenvisageable pour le coach du Real de Madrid. "Je n'imagine pas une Liga espagnole sans Barcelone. Je ne l'imagine pas, en tant que passionné de football. Le Barça doit rester pour toujours dans ce championnat", a estimé le technicien français en conférence de presse.

Le FC Barcelone pourrait quitter la Liga par la petite porte. Les fans du club catalan sont très inquiets en ce moment surtout avec la récente déclaration de l'un des dirigeants les plus influents du football espagnol, Javier Tebas. "Si ce processus avance dans la direction actuelle, et j'espère que non, eh bien ils (les Barcelonais) ne pourront pas jouer en Liga", affirme Tebas. La seule pespective selon lui est "un championnat catalan, sans en dire plus, serait comparable ou un peu meilleur que le championnat néerlandais", ajoute Tebas.

Cette affaire fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Le processus indépendantiste de Catalogne est encore au coeur des débats et le referendum est prévu pour le 1er octobre.

Posté le 09/09/2017 à 21h57 Par Le360 (avec AFP)