Filinfo

Foot

Espagne: Leila Ouahabi, la Tangéroise qui fait la gloire du Barca

© Copyright : DR
La footballeuse marocaine du Barça, Leila Ouahabi, suscite l'intérêt des spectateurs en Espagne et dans le monde. La semaine dernière, elle a conduit son équipe vers une très précieuse victoire lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. La joueuse marocaine veut écrire l'histoire avec son club.
A
A
 
Contrairement au Barça de Messi, la section féminine du club catalan n’a jamais posé les pieds dans les demi-finales de la Ligue de champions. Aujourd'hui et grâce à la latérale gauche marocaine Leila Ouahabi, ce rêve est devenu une réalité.

La joueuse marocaine a conduit ses coéquipières à s'imposer à l'extérieur face aux Suédoises de Rosengard, en inscrivant le seul but de la rencontre des quarts de finale aller de la ligue des champions.

Les regards se dirigent aujourd'hui vers l'équipe féminine de Barcelone et Leïla Ouahabi. Le match retour est prévu ce soir à 20h au mini Estadi du FC Barcelone. Les Catalans attendent une qualification historique.

Leïla Ouahabi et le foot, une grande histoire d’amour!

Loin du monde professionnel, le quotidien El Pais lui a consacré un très bon portrait. Originaire de Tanger, Leïla Ouahabi a parlé de ses débuts au foot. «Je suis tombé amoureuse du football grâce à mon frère aîné. Il m’a appris à jouer quand j'étais petite, et cela a commencé à me plaire. Dès que je pouvais, je faisais des voyages à la ville de mes parents, Tanger, pour jouer avec lui.»

La passion est devenue une profession chez la Marocaine dès l’âge de 13 ans. «On avait une petite équipe à notre commune «Vilassar de Mar», à 12 ans j’étais la seule fille de l’équipe. Je jouais à tous les postes. À 13 ans j’ai commencé à jouer avec le FC Barcelone. J’ai évolué dans toutes les catégories d’âge avant d’accéder à la première équipe», indique-t-elle à El Pais.  

Leïla Ouahabi est devenue l’une des joueuses indispensables du FC Barcelone mais aussi de la Roja. D’ailleurs, le 8 mars, la latérale gauche a offert à la sélection espagnole sa première Coupe d'Algarve (tournoi amical qui réunit les meilleures sélections féminines), en inscrivant un but face au Canada dès la 4e minute de la rencontre. «Je ne sais pas ce qui me prend, je ne marque pas d'habitude», confie la jeune joueuse, à El Pais.

L’aventure et le parcours de Leïla Ouahabi ne s'arrêtent pas là. L'histoire attend la footballeuse marocaine, car aujourd’hui elle est sur le point d’écrire avec le FC Barcelone une autre page de gloire. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous