Filinfo

Foot

Et si Lionel Messi quittait son club de toujours?

© Copyright : DR
Lionel Messi a prolongé son contrat en novembre dernier avec une clause libératoire fixée à 700 millions d'euros. Mais, les dirigeants du Barça craignent que ce montant ne suffise pas pour conserver l'Argentin jusqu'à la fin de sa carrière.
A
A
Au FC Barcelone, le plus difficile à débaucher est évidemment Lionel Messi qui, depuis sa prolongation signée en novembre dernier, a vu sa clause libératoire fixée à hauteur de 700 millions d’euros. Et si cette dernière, ne suffisait pas à garder le quintuple  Ballon d’Or en Catalogne?

Le directeur financier et stratégique des Blaugrana, Pancho Schroder, n’a pas caché son inquiétude concernant l’avenir de l’Argentin vue le contexte d’un marché des transferts plus dérégulé que jamais.


“On a fixé une clause que l’on pense suffisante pour que Messi prenne sa retraite au FC Barcelone. Ceci dit, on pensait il y a un an que la clause de Neymar  était également assez élevée pour garder le joueur, mais son transfert au PSG a prouvé que ce n’était pas le cas, a-t-il confié à Sky Sports News. C’est difficile de prédire l’avenir, je n’ai pas de boule de cristal, mais de nos jours, les choses deviennent de plus en plus folles”. Le Barça en a déjà fait l’expérience.
 
La clause de Neymar (222 millions d'euros), levée par le PSG l’an dernier, est un exemple concret qui justifie les craintes des dirigeants catalans. Le club de la capitale française s’était offert les services du Brésilien en échange du montant astronomique de sa clause.

Cependant qui pourra payer 700 millions d'euros pour Messi? Les clubs capables de débloquer une telle somme pour un seul joueur ne sont pas légion. Manchester City et United, ainsi que le PSG, sont de probables prétendants.

Mais c’est quasi impossible de voir la Pulga porter d'autres couleurs pour plusieurs raisons: des trophées, il en a des tas, il a remporté toutes les compétitions possibles collectivement, tant sur le plan national avec la Liga, la Supercoupe d'Espagne, la Coupe du Roi, que sur le plan international avec la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs.

Pour ce qui est l'argent n'en parlons même pas, l'argentin gagne 104 millions d'euros brut par saison.


Il n'y a aucune raison objective pour lui de quitter sa maison de toujours. Mais en football tout, absolument tout, est possible...


 

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous