Filinfo

Foot

FC Barcelone. Pour Messi, le Barça est plus équilibré sans Neymar

© Copyright : DR
Lionel Messi est revenu sur le départ de Neymar au PSG l'été dernier, lors d'un entretien avec Worldsoccer. Le génie argentin ne montre pas de regrets et confie que le transfert a même renforcé le Barça en le rendant plus "équilibré".
A
A
Lionel Messi vit une saison géniale avec le Barça. L'Argentin prépare son Mondial de la meilleure des manières en sa qualité de  meilleur buteur de Liga avec 19 réalisations. Même sans Neymar, le Barça survole le championnat local car 11 points séparent le club de son dauphin, l'Atlético Madrid. Les Catalans, solides défensivement, produisent toujours du très beau football sous les ordres d'Ernesto Valverde. 

Ravi de la situation actuelle, la Pulga évoque un Barça plus équilibré depuis le départ de Neymar lors d'une interview accordée à World Soccer. "Le départ de Neymar a changé notre façon de jouer. Nous avons perdu beaucoup de potentiel offensif mais il nous a aidé défensivement, nous sommes maintenant très bien armés au milieu de terrain, nous avons plus d'équilibre et cela nous rend plus forts en défense" a confié Lionel Messi.

Avec Suarez, Coutinho et Dembélé, Messi est très bien entouré mais garde tout de même un oeil sur l'éternel rival, le Real Madrid. Le club Merengue qui vit une "crise de résultats" (4e de la Liga et éliminé de la coupe du Roi) a gagné (1-4) à Valence ce samedi. Mais ce retour en forme, l'Argentin l'avait déjà vu venir.

"La situation du Real Madrid ? C’est temporaire. Ce n’est pas la première fois que nous voyons le Real Madrid dans une telle situation. Au final, ils se battront de nouveau pour tout, grâce à l’équipe et grâce aux joueurs. C’est ce que le club fait toujours", a déclaré le numéro 10 du Barça.

Encore en lice en coupe du roi (demi-finale) et toujours en course pour la ligue des champions, Lionel Messi peut, à 30 ans, écrire un nouveau bout de son histoire, avec la coupe du monde qui arrive à grands pas. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous