Filinfo

Foot

FC Barcelone, simple crise ou fin de l'été indien?

© Copyright : DR
Le FC Barcelone a perdu Neymar, la Supercoupe d'Espagne face au Real, mais également Suarez et Piqué à cause des blessures. Les ennuis ne font que commencer pour le président catalan Josep Maria Bartomeu, qui devient de plus en plus maudit par les supporters des Blaugrana.
A
A

Le FC Barcelone n'a pas réussi son entrée en lice cette saison. Le club catalan s'est fait balayer à deux reprises par le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, 3-1 en match aller au Camp Nou et 2-0 au retour sur les terres madrilènes.

La bande à Ernesto Valverde a perdu ce trophée symbolique, mais également les services de deux de ses cadres. Gérard Piqué, qui n'a pas pu terminer le match retour de ce mercredi, a été touché à l'adducteur gauche. Luis Suarez quant à lui, a fini la rencontre mais à l'arrachée après s'être blessé au genou droit dans un choc avec le gardien madrilène Keylor Navas.

Le club catalan a indiqué, dans un communiqué publié ce jeudi, que l'attaquant uruguayen sera absent pour au moins quatre semaines. Piqué, qui passe les examens médicaux, devra également rater les premières rencontres de son équipe.

Les ennuis du Barça ont commencé par le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Le transfert qui a provoqué la colère des supporters catalans. Ces derniers jugent le président Josep Maria Bartomeu coupable d'avoir laissé partir l'enfant prodige brésilien. Dans ses petits souliers, Bartomeu fait l'objet d'une large campagne sur les réseaux sociaux qui réclame son départ.

Josep Maria Bartomeu

© Copyright : DR

Le porte-parole du FC Barcelona Josep Vives n'a pas tardé à réagir. Il a dénoncé cette campagne toute en déclarant que «la plupart de ceux qui demandent la démission de Bartomeu ne sont pas de Catalogne mais sont situés en Arabie Saoudite, France, Inde, Nigéria, États-Unis...».
 
Rien ne va plus pour le FC Barcelone qui a passé un été pourri. Le club est dans l'obligation de chercher d'éventuels renforts et trouver des solutions pour redresser la barre dans les plus brefs délais.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous