Filinfo

Foot

FC Barcelone: Umtiti va manquer le Clasico

© Copyright : DR
Kiosque360. Coup dur pour le défenseur français du FC Barcelone qui devra s’absenter au moins huit semaines. Samuel Umtiti, qui manquera donc le Clasico, a été sorti sur blessure en deuxième mi-temps du match FC Barcelone-Celta Vigo (2-2). Le joueur a été victime d’une déchirure musculaire.
A
A

Samuel Umtiti va manquer le Clasico. C’est ce que viennent d’annoncer les médecins du FC Barcelone. Le club blaugrana a, dans un communiqué, annoncé l’indisponibilité du défenseur international français pendant une durée d’au moins deux mois, rapporte le quotidien sportif L’Equipe dans un article paru sur son site, ce dimanche. «Touché à la cuisse droite contre le Celta Vigo, Samuel Umtiti manquera environ deux mois de compétition», peut-on y lire.

La blessure a été contractée par Samuel Umtiti lors de la deuxième mi-temps du match de ce samedi en Liga, entre le FC Barcelone et le Celta Vigo, et qui s’est soldé par le score de parité de deux buts partout. «La blessure de Samuel Umtiti a coûté un but au Barça, samedi contre le Celta Vigo au Camp Nou. Le défenseur français s'est arrêté en pleine action, alors qu'il allait au contact de Iago Aspas qui débordait sur le côté droit de l'attaque du Celta. Le joueur français a été obligé de le laisser filer et, au bout de l'action, sur un centre en retrait, Maxi Gomez a égalisé (2-2, 70e). Umtiti est sorti en se touchant l'arrière de la cuisse droite », relate lequipe.fr.

Coup dur donc pour l’international français qui devra manquer le Clasico, prévu le 23 décembre. Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde «craignait une probable déchirure musculaire». Des craintes confirmées par les examens menés par les médecins du club. Umtiti sera éloigné des terrains «environ huit semaines» rapporte un communiqué publié sur le site du Barça dans l'après-midi du samedi.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous