Filinfo

Foot

Karim Benzema bat Messi et Ronaldo

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à son but marqué contre Alavès, Karim Benzema est devenu le joueur qui a marqué au moins un but face à toutes les équipes qu'il a affrontées en Liga. Un record que ni Messi ni Cristiano ne détiennent.
A
A

Karim Benzema cumule les buts et bat lui aussi des records, malgré toutes les critiques dont il fait l’objet. En effet, depuis sa réalisation du week-end dernier face à Alavés, le Français a inscrit son nom dans les livres des records du football espagnol. Dans un article publié, ce 5 avril, sur le site d’information Eurosport, on apprend qu’il est devenu le dixième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid en Liga avec 120 réalisations.

Pour cette saison, le compteur des buts de Benzema a atteint 17 réalisations, soit le 9e meilleur buteur cette année en Espagne. «Depuis qu'il a rejoint la Maison Blanche en 2009, le même été que Cristiano Ronaldo, "KB9" revendique 178 buts sous le maillot merengue», rappelle le journaliste. Grâce à quoi, il est le huitième meilleur buteur de l'Histoire du club, toutes compétitions confondues.

Mais ce n’est pas tout. En plus de rentrer dans l’histoire du club de la capitale, l’ancien Lyonnais est aussi, désormais, sur le livre d’or de la Liga. Depuis le week-end dernier, Karim Benzema peut dire qu’il a marqué au moins un but face à toutes les équipes qu'il a affrontées en Liga, soit 31 adversaires au total.

D’autres diront que Messi et Cristiano Ronaldo ont déjà fait mieux. Non, selon Eurosport. «Trois équipes, qui ne sont désormais plus en Liga mais qui l'étaient lorsqu'elles ont croisé la route de La Pulga, ont tenu bon face à l'Argentin : Cadiz, Murcie et Xerez», nous raconte le journaliste. Cela dit, le génie argentin demeure le joueur qui a marqué face au plus grand nombre d'équipes, soit 35.

La mission de CR7 semble plus facile. La seule équipe qui lui résiste encore en Liga se nomme Leganés. «Cela tombe bien puisque mercredi, le Real Madrid affronte... Leganés. Benzema pourrait donc poursuivre sa série tandis que Cristiano Ronaldo pourrait se vanter, comme lui, d'avoir marqué face à tous ses adversaires en Liga s'il marque mercredi», conclut le journaliste.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous