Filinfo

Foot

La Russie aurait planifié un dopage de son équipe pour le Mondial 2018

© Copyright : DR
Kiosque360. La Russie est encore au centre d’un scandale relatif à un présumé dopage d’Etat. Selon de nouvelles révélations du journal allemand Der Spiegel, la Russie aurait pensé installer un plan de dopage organisé pour son équipe de football en prévision de la coupe du monde 2018.
A
A

Après le scandale suscité par le dopage de ses athlètes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, la Russie se retrouve à nouveau au centre d’une polémique en lien avec un présumé dopage d’Etat. Le journal allemand Der Spiegel, vient de révéler que Moscow aurait «pensé à mettre en place un plan de dopage pour son équipe de football en prévision de la Coupe du monde 2018» qui se déroule en Russie, rapporte le site du quotidien sportif L’Equipe, dans un article publié ce vendredi 25 août.

«Selon le magazine allemand, le gouvernement russe aurait demandé la mise en place d'un plan de dopage pour son équipe de football en vue du Mondial 2018. Grigory Rodchenkov, qui avait déjà organisé un plan similaire pour les Jeux olympiques de Sotchi, aurait été approché. Ce dernier, directeur du laboratoire antidopage de Moscou jusqu'en 2015, avait notamment échangé des échantillons contaminés avec des échantillons propres pendant les JO d'hiver», précise le site du magazine sportif français.

Alors que les autorités russes nient toute implication du gouvernement dans cette affaire, «Bryan Fogel, qui l'avait aidé à fuir vers les Etats-Unis, a déclaré que Grigory était déjà en pleins préparatifs lorsque tout a été découvert. Il avait la charge de préparer le programme pour le Mondial 2018 de football», poursuit Lequipe.fr qui conclut sur cette note : «le chef du comité d'organisation du Mondial et vice-Premier ministre, Vitali Moutko, a nié toute responsabilité du gouvernement.»

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous