Sur fond de la course au titre entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le président de Malaga, Abdullah Al-Thani, a déclaré en arabe sur son compte twitter : «Ces raclures de Catalans ne vont pas sentir l’odeur du titre après leurs mensonges sur Michel», indique le portailsports.fr.
Tout était parti quand José Miguel González Martin del Campo, surnommé Michel, ancien milieu de terrain des Merengues et actuel entraîneur de Malaga, était interrogé sur la radio Onda Cero sur les deux années de suite (1991-92 et 1992-93) où le Tenerife de Jorge Valdano, Ex-madridista, avait «offert» le titre au Barça en battant deux fois le Real lors de la dernière journée. «Je suis plus madridiste que Valdano», avait lancé Michel, sous-entendant qu’il ne ferait pas de cadeau au Barca et ne trahirait pas son ancien club.
Luis Enrique, l’entraîneur du Barça, avait réagi à cette déclaration de façon sarcastique : «Si ma grand-mère avait des roues à la place des jambes, ce serait une bicyclette.» Comprenez qu’Enrique n’avait aucune confiance en Malaga pour remporter ce match face au Real. Ce qui a sans doute provoqué la réaction d’Al-Thani.
Les déclarations du Qatari, dont le pays est un sponsor du Barça à travers sa compagnie aérienne, tombent à point nommé, puisque Malaga sera l’adversaire du Real Madrid lors de la 38e et dernière journée du championnat et qu’il a récemment battu le Barça (2-0). Cette rencontre sera suivie avec une attention toute particulière, surtout que rien n’est encore joué entre le Real et le Barça. Ce dernier compte sur une autre équipe de Liga pour infliger un faux-pas à son rival afin de lui permettre de rafler la mise.
La guerre médiatique est donc lancée pour déséquilibrer la Maison blanche, comme cela ressort du communiqué du club catalan en réponse au président de Malaga : «Le FC Barcelone tient à exprimer son dégoût et son indignation après les propos du président de Malaga, Abdullah Al-Thani.» Le cas va même être porté devant le comité anti violences du Conseil supérieur du sport espagnol. Rien que ça. Mais toute cette tension peut futile, car le titre peut bien revenir à l'un ou à l'autre bien avant la dernière journée qui verra s'affronter le Real et Malaga.