Le coup de gueule de Zinédine Zidane

DR

Ce dimanche 28 avril, le Real Madrid a chuté face au modeste Rayo Vallecano (1-0) provoquant la colère de l'entraîneur Zinédine Zidane malgré la qualification assurée pour la prochaine Ligue des champions.

Le 29/04/2019 à 08h36

Le Real Madrid, sans inspiration et sans révolte, a perdu hier contre la lanterne rouge du championnat, le modeste Rayo Vallecano, la première depuis 1997. Une défaite qui a provoqué la colère du coach français, Zinédine Zidane. “Ce soir, nous n'avons rien fait du tout, de la première à la dernière minute”, a pesté Zidane. “Nous n'avons pas joué au foot. Je suis en colère parce que nous avons donné une très mauvaise image”.

Au classement, son équipe (3e, 65 points) se retrouve reléguée à 18 longueurs du FC Barcelone (1er, 83 points), qui a décroché samedi le titre de champion d'Espagne. Mais paradoxalement, puisque tous ses poursuivants (Getafe, Séville, Valence) ont aussi perdu, le Real est assuré de terminer sur le podium à trois journées de la fin et de décrocher l'une des quatre premières places qualificatives pour la prochaine C1, l'un des objectifs minimaux de Zidane à son retour aux commandes début mars.

Evidemment, le bilan jusque-là immaculé de l'entraîneur français, vainqueur de trois Ligues des champions en trois tentatives lors de son premier mandat (2016-2018), souffre un peu de ce retour chaotique: en huit matches depuis le 11 mars, Zidane n'en a gagné que la moitié (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites).


“Pour tout le monde, il faut que la saison se termine”, a résumé le Français, regrettant un problème d'"attitude" de ses joueurs.

Par Le360 Sport
Le 29/04/2019 à 08h36