Filinfo

Foot

Le départ de Ronaldo profite à Benzema

© Copyright : DR
S’il y en a un à qui le départ de Cristiano Ronaldo semble profiter, c’est bien Karim Benzema. Le Français est devenu une vraie machine à buts depuis le départ du Portugais.
A
A

Le départ de Cristiano Ronaldo aurait pu conduire Benzema à rejoindre la star à Turin ou trouver un autre défi chez un grand d'Europe. Au lieu de ça, il a choisi d'accepter le challenge d'être le nouveau fer de lance du Real Madrid. Et ça lui réussit plutôt bien jusqu'ici.

Le natif de Bron a marqué 4 buts en trois matchs de Liga cette saison dont deux doublés, un contre Gérone (4-1) et un autre face à Leganés (4-1). Il est, avec Lionel Messi, l’actuel meilleur buteur du championnat. Et ce, alors que Ronaldo n'a toujours pas marqué en match officiel avec la Juve.

Benzema peut également se targuer d’avoir désormais inscrit au moins un but contre chacune des 33 équipes qu'il a affrontées en championnat depuis son arrivée au Real, il y a neuf ans.

Ni le transfert de CR7, ni le départ de Zidane n'ont secoué Karim Benzema qui a joué tous les matchs de Liga en qualité de titulaire (que ce soit un 4-3-3 ou un 4-2-3-1) et dans leur intégralité.

Vivement critiqué pour ses cinq buts inscrits en 32 matchs, la saison écoulée, Benzema est déjà tout près de dépasser ce chiffre famélique pour un attaquant du Real Madrid.

L’autoproclamé KBNueve est très attendu en Ligue des Champions. Triple tenant du titre, le Real est dans le groupe G avec la Roma, le CSKA Moscou et le FC Victoria (République tchèque).

Si Benzema a intérêt à rester à son niveau actuel, c’est aussi pour prendre une revanche. Boudé par le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, et privé du titre mondial en Russie, Benzema fera-t-il son grand retour en Bleu après une belle saison? Tout est possible dans le football...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Vinícius Jr se voit déjà Ballon d'Or

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Sadio Mané, une priorité pour Zidane?

Foot Bundesliga
Foot Bundesliga

Le Real et l'Atlético se disputent Julian Brandt


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?