Filinfo

Foot

Le FC Barcelone vise le milliard d'euros de chiffre d'affaires

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone. © Copyright : DR
Le FC Barcelone vise à devenir le club le plus puissant financièrement au monde avec comme objectif un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros d'ici six ans pour contrer la Premier league anglaise, a indiqué son président Josep Maria Bartomeu dans un entretien publié vendredi.
A
A

Le chiffre d'affaires du Barça sera de 600 millions d'euros (plus de 6 MMDH) en 2015 mais le président Bartomeu a déclaré au Financial Times qu'il prévoyait de le porter à un milliard d'euros (plus de 10 MMDH) en 2021.

"Nous voulons être le premier club à atteindre le milliard d'euros en chiffre d'affaires", a déclaré le président de Barcelone, qui a été élu pour un mandat de six ans en juillet après la victoire du Barça en Ligue de champions.

Une enquête du cabinet Deloitte montre que le Real Madrid (549 M EUR) et Manchester United (518 M EUR) étaient les clubs au plus gros chiffre d'affaires en 2014. Le dirigeant de Barcelone a reconnu que l'ombre des clubs anglais de Premier League pèse sur les plans du Barça.

"Notre rival est la Premier League. Ce n'est pas un club spécifique, c'est la puissance de la Premier League elle-même", a indiqué Bartomeu. Et d'insister que Barcelone a la puissance financière pour tenir à distance toutes vélléités anglaises concernant ses trois stars Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Mais il a aussi précisé que les jeunes de l'académie de Barcelone étaient attirés par les offres importantes "constantes" venant d'Angleterre. Le président du club catalan a assuré qu'il voulait augmenter la présence du club de Barcelone à l'étranger et se lancer dans une rénovation à hauteur de 600 millions d'euros du stade de 93.000 places du Camp Nou.

Barcelone, détenu par ses 145.000 membres, veut également créer sa propre université et se tourner vers les sports féminins.

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous