Filinfo

Foot

Le Real a-t-il déjà dit adieu à la Liga?

© Copyright : DR
Kiosque360. En perdant ce dimanche contre le promu catalan de Gérone, le Real Madrid s’est déjà mis en grande difficulté dans sa course au sacre dans le championnat espagnol. Les hommes de Zinédine Zidane pointent déjà à huit longueurs de retard de leur éternel rival, le FC Barcelone.
A
A

Le Real de Madrid s’est sérieusement mis en difficulté en rééditant une nouvelle contre-performance, ce week-end en Liga. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi se sont inclinés, ce dimanche 29 octobre sur la pelouse du club catalan de Gérone par deux buts à un, accentuant un peu plus la crise de résultats que vit le club depuis le début de la saison.

Ce qui pousse plusieurs titres de presse à se demander si le Real est encore capable de remporter la Liga. C’est le cas notamment du site de la chaîne française BFM, dans un article intitulé «Le Real a-t-il déjà perdu la liga ?», publié ce lundi 30 octobre.

C’est que suite à sa défaite de dimanche, le Real se trouve considérablement distancé par son éternel rival, le FC Barcelone. Les coéquipiers de Messi devancent les Madrilènes de huit points. Une avance qui inquiète la presse madrilène, rappelle le site de BFM.

«Avec deux défaites en seulement dix journées, le Real Madrid réalise l’un de ses moins bons départs depuis dix ans. Mais davantage que le "faible" nombre de points (20) engrangés par la Maison Blanche, c’est son retard sur le leader barcelonais, victorieux samedi (2-0) sur la pelouse de Bilbao, qui a de quoi inquiéter», analyse BFM.

Pour se souvenir de la dernière fois où le Real a été autant distancé par le Barça, il faut remonter à la saison 2012-2013. «L’équipe, alors entraînée par José Mourinho accusait le même retard sur le FC Barcelone et les deux clubs, comptaient respectivement 20 et 28 unités, comme aujourd’hui. Cette saison-là, les Catalans avaient été sacrés champions d’Espagne avec 100 points, soit 15 de plus que le rival madrilène», rappellent nos confrères.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous