Filinfo

Foot

Les joueurs de Liga plus riches que jamais

© Copyright : DR
Les salaires moyens en Liga ne cessent d’augmenter. Selon une récente étude, les joueurs du championnat espagnol ont vu leur rémunération augmenter de manière significative ces dernières années.
A
A

Après la crise financière qu’a traversée l’Espagne en 2013, le pays a, depuis, mis en place des plans de rigueur, connu une déflation, et accusé d’énormes déficits et autres dettes publics. Mais visiblement, la Liga n’est pas concernée.

Selon l’enquête annuelle du groupe Sporting Intelligence, toutes les équipes du championnat espagnol ont augmenté la moyenne du salaire de base versé aux joueurs durant cet exercice 2018-2019. Cette hausse varie entre 11% et 60% suivant les clubs.

À titre d’exemple, les salaires moyens des trois ténors de la Liga, Real-Barça-Atlético, ont respectivement connu des taux d’augmentation de 30,12%, 58,66% et 60%.

Au dernier pointage, à l’échelle de la Liga, le salaire annuel moyen est de 2.468.938 euros. Il est en augmentation de 30,49% sur un an.

Dans son étude, le Global Sports Survey 2018 explique que la Liga a réduit l’écart avec la riche Premier League où les salaires sont les plus élevés du monde.

Ci-dessous les salaires moyens de tous les clubs de la Liga:

 

 

Salaires moyens Liga

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous