Filinfo

Foot

Liga aux USA: Infantino s’en mêle

© Copyright : DR
Gianni Infantino n’est pas chaud pour une éventuelle délocalisation des matchs de Liga au États-Unis. Le président de la FIFA explique pourquoi.
A
A

“Je préférerais voir un grand match de MLS (Major League Soccer) plutôt qu'un match de Liga là-bas. En football, le principe général est que vous jouez à domicile chez vous et non dans un pays étranger”, a estimé Infantino dans une interview accordée au Washington Post et à Sports Illustrated, deux prestigieux médias US.

Un point de vue qui devrait fâcher le bouillant président de la Ligue de football professionnel espagnole. Dans sa quête de trouver un soutien à son idée de délocaliser la Liga, cette déclaration est vécue, par Javier Tebas, comme un nouvel obstacle. 

À lire aussi: Liga aux USA, la parole aux joueurs

Le patron de La Liga a répliqué sans tarder par le biais d’un Tweet: “Je rappellerais au président de la Fifa que trois clubs canadiens jouent en MLS et que le Toronto FC est le champion actuel, alors qu'il existe une autre ligue professionnelle au Canada”.

En dépit de cette sortie de la part du patron de la FIFA, le président de la fédération espagnole n’est pas prêt de lâcher prise. Il tient à son projet de délocalisation de La Liga, lequel devrait rapporter gros. Et ce n'est pas Infantino qui peut s'en émouvoir...

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous