Formulaire de recherche

Liga. Le transfert de Griezmann au Barça se précise

Criezmann

© Copyright : DR

Posté le 17/12/2017 à 21h27 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Selon la presse catalane, le président du FC Barcelone Josep Bartomeu et la famille d’Antoine Griezmann ont récemment déjeuné ensemble pour préparer le terrain d’un transfert du joueur au Barça l’été prochain. Les détails.

Le dossier du transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone subit un coup d’accélérateur. Selon une publication de Footmercato du 17 décembre, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et la famille d’Antoine Griezmann ont récemment déjeuné ensemble dans un restaurant à Barcelone.
Parmi les parents du joueur, était aussi présente à ce déjeuner sa sœur Maud, qui gère ses relations de presse.

L’attaquant des Colchoneros devait quitter l’Atlético l’été dernier, mais le club étant interdit de recrutement, il a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2022. Selon Footmercato, l’accord entre le joueur de 26 ans est ficelé et la balle se trouve dans le camp des Blaugrana qui doivent maintenant négocier directement avec l’Atlético et payer la clause libératoire du joueur qui est estimée à 100 millions d’euros.

De son côté, le coach des Colchoneros, Diego Simeone, ne semble pas s’opposer à ce transfert puisqu’il a déclaré à L’Equipe Magazine ne pas être «ingrat» avec ses joueurs lorsqu’ils souhaitent saisir une opportunité de jouer dans un autre club.

Ce transfert du joueur français pourrait enterrer définitivement le projet du Barça pour Philippe Coutinho dont les négociations avec les Reds se sont arrêtées en raison d’une mésentente sur le prix du transfert. En effet, le Barça s’apprêtait à mettre 80 millions d’euros sur la table pour le Brésilien, mais Liverpool aurait réclamé 150 millions d’euros.

Enfin, grâce à ce transfert de Griezmann, le Barça aura trouvé le parfaite remplaçant de Neymar, surtout que le Français connait parfaitement tous les recoins de la Liga où il évolue depuis 2009, d’abord au Real Sociedad et ensuite dans l’effectif de l’Atlético de Madrid.

Posté le 17/12/2017 à 21h27 Par Fayçal Ismaili