Formulaire de recherche

Liga: Lionel Messi Messi pourrait quitter le FC Barcelone

Lionel Messi

© Copyright : DR

Posté le 06/01/2018 à 09h32 par Aymane A.K

La star du Barça, Lionel Messi, envisagerait désormais de mettre un terme à son aventure barcelonaise débutée en 2004. La Pulga quittera les Blaugrana en cas d’indépendance de la Catalogne car le club serait exclu des grands championnats européens

Le joueur argentin Lionel Messi est lié au FC Barcelone par un contrat qui court jusqu'en 2021, mais il pourrait quitter le club en fin de saison. Son contrat comporte une clause l’autorisant à partir sans pénalité dans le cas où le FCB est exclu des grands championnats européens pour cause d’indépendance de la Catalogne.

Cette clause est inscrite dans le dernier contrat signé fin novembre entre le club et l'attaquant-vedette, et stipule que Messi pourrait quitter le Barça si la Catalogne devient indépendante. Messi a donc la possibilité de quitter le club sans avoir à verser l'indemnité prévue dans la clause libératoire de son contrat, soit 700 millions d'euros affirme le quotidien El Mundo.

A noter que depuis  2015 la Catalogne, région du nord-est de l'Espagne dont Barcelone est la capitale, compte un Parlement à majorité séparatiste.

La Liga et les autorités sportives espagnoles ont prévenu à plusieurs reprises que le Barça, deuxième club le plus titré du pays derrière le Real Madrid, serait exclu des compétitions espagnoles si la Catalogne faisait sécession.

Posté le 06/01/2018 à 09h32 Par Aymane A.K