Liga. Racisme: Youssef El Arabi traité d'«Arabe de merde» par le gardien de Levante

DR

L’équipe de Grenade a battu Levante lors de la 35e journée de Liga par 5-1. Quand l’international marocain, Youssef El Arabi, auteur d’un triplé, a marqué un penalty, il est allé chambrer le gardien adverse. Un comportement qui ne rime pas avec le fair-play de Youssef qui a expliqué le pourquoi de ce geste.

Le 25/04/2016 à 14h02, mis à jour le 25/04/2016 à 16h42

L’international marocain Youssef El Arabi est connu par  son bon comportement sur le terrain et son fair-play.

La seule chose qu’il maîtrise sur un terrain de football, c’est son sens de but. D’ailleurs, il a réalisé un triplé lors du match Grenade-Levante.

C'est pour cela que beaucoup d’observateurs et autres internautes ont été surpris par son geste provocateur envers le gardien de but de Levante quand il marqué un pénalty.

Certains internautes se sont déchainés sur le buteur marocain qui a fini par réagir. Dans un entretien accordé au quotidien Idéal de Grenade, il a expliqué pourquoi il a tenu à chambrer le gardien :

"Je suis quelqu’un de pacifique. Mais je veux que les gens sachent ce que Marino m’a dit qu’avant que je transforme le penalty. Il a craché sur le ballon et m’a lancé : "Tu vas le rater, Moro (Maure) de merde".

Ce dernier, très ébranlé par cette révélation, s’est empressé de réagir sur le site de son club pour démentir les propos de Youssef El Arabi. Normal, jamais un raciste n’a avoué qu’il est raciste.

Le 25/04/2016 à 14h02, mis à jour le 25/04/2016 à 16h42