Malgré Zidane, le Real signe une de ses pires saisons

DR

Avec la défaite ce dimanche contre la Real Sociedad (3-1), le Real Madrid enregistre son onzième revers de la saison en liga, le dix-septième toutes compétitions confondues. Un des pires bilans de l’histoire du club.

Le 13/05/2019 à 16h16, mis à jour le 13/05/2019 à 16h32

Depuis le retour de Zinédine Zidane, le Real Madrid ne va pas forcément mieux. Privés d’enjeu depuis le mois de mars et l’élimination prématurée en Ligue des Champions, les Merengue sont en roue libre en cette fin de saison et leurs résultats inquiètent la presse madrilène. 

Ainsi, le quotidien sportif Marca relève que le Real Madrid ne s’est plus imposé à l’extérieur depuis le 10 mars et a enchaîné les déroutes en dehors de Santiago Bernabeu. Apres la défaite contre Valence, les matchs nuls à Leganes et Getafe, le Real s’est incliné sur la pelouse du promu, le Rayo Vallecano, avant de se faire humilier par la Real Sociedad (3-1) ce dimanche.

Avec cette onzième défaite de la saison en Liga, le Real Madrid enregistre une de ses pires statistiques depuis 20 ans. Lors de la saison 1998-1999,  les Merengue avaient terminé le championnat à 11 point du barca mais surtout avec un total de 12 défaites. 

En cas de défaite sur la pelouse du Bétis Séville lors de la dernière journée du championnat, la bande à Ramos égalerait l'un des pires record du club avec 18 défaites toutes compétitions confondues, datant de la saison 1994-1995. Au moins il ne feront pas moins bien que leurs prédécesseurs en 1984-198585, qui avaient subi 19 défaites toutes compétitions confondues.

Comment le triple chamion d'Europe en titre a-t-il pu se liquéfier de la sorte? Il faut remonter à la fin de saison dernière pour trouver les prémices de la débandade. Quand Zidane puis Ronaldo ont quitté la Maison Blanche, le vestiaire gavé de titres n'a pas su relever le défi. Les passages de Lopetegui et Solari sur le banc n'y ont rien changé.

Les cadres ont vieilli et ont semblé usés très tôt dans la saison. Les Marcelo, Modric, Bale ou encore Isco, ont été décevants de bout en bout. Même le retour de Zidane n'a pas réussi à remobiliser l'équipe. Excédé par les résultats de son équipe, l'entraîneur français a désormais hâte que la saison se termine, pour relancer la machine avec des renforts de poids, tels Eden Hazard et Paul Pogba.








Par Mehdi Heurteloup
Le 13/05/2019 à 16h16, mis à jour le 13/05/2019 à 16h32