Filinfo

Foot

Messi de retour au sein d’un Barça divisé

© Copyright : DR
Kiosque360. Lionel Messi et Ousmane Dembélé ont repris l’entraînement avec le Barça ce lundi et pourraient faire leur retour sur le terrain dès ce mercredi. Revers de la médaille, selon la presse catalane, l’ambiance est actuellement délétère au sein du vestiaire blaugrana.
A
A

En ce début de saison, les supporters du Barça sont à l’affût de la moindre bonne nouvelle, face aux inquiétantes infos distillées actuellement par la presse espagnole, généraliste et sportive, quant à l’existence d’un fort malaise au sein du vestiaire blaugrana.

En ce lundi, le compte twitter du club catalan a redonné du sourire aux fans: "Lionel Messi et Ousmane Dembélé ont effectué une partie de la séance avec le groupe". Pour rappel, Lionel Messi souffrait d'une élongation à la cuisse gauche contractée la semaine dernière en championnat d'Espagne contre Villarreal (2-1), tandis que le Français se remet d'une contracture à la cuisse gauche survenue vendredi à l'entraînement.

Le site d’informations Eurosport rappelle que les deux joueurs étaient absents samedi lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain de Getafe (2-0) en Liga. En tout cas, Messi pourrait refaire son apparition dans le 11 de départ très prochainement à en croire le site d’informations Eurosport.

«Ces deux retours sont une bonne nouvelle pour l'entraîneur barcelonais, Ernesto Valverde, dont l'infirmerie se vide enfin à l'orée d'une semaine cruciale. Son équipe défie mercredi l'Inter Milan au Camp Nou dans un groupe F très relevé en Ligue des champions, puis elle accueillera Séville dimanche en Liga”, explique le journaliste d’Eurosport. 

Cependant il faut signaler que la presse espagnole est unanime sur un malaise interne, opposant à la fois les joueurs entre eux, Antoine Griezmann ne faisant toujours pas l’unanimité, mais aussi les joueurs et la direction du club, accusée d’avoir raté le re-transfert de Neymar.

"La fracture du Barça", titre le quotidien espagnol à grand tirage, El Pais, qui rapporte que le club catalan est miné par de vives querelles intestines. Cette mauvaise atmosphère est aussi relayée par le quotidien Sport, journal pro-Barça qui parle d’une "tension entre l’effectif et la direction", ce que confirme l’appel lancé samedi dernier par le capitaine Gérard Piqué : "Nous devons être solidaires, le public et la direction". Piqué a également accusé la presse de créer des dissensions au sein du club, et particulièrement le journal catalan Mundo Deportivo, qui vient de commettre un édito sur le pouvoir des joueurs au sein du Barça..

Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous