Filinfo

Foot

Ousmane Dembélé, 100 % Blaugrana

© Copyright : DR
Kiosque360. Auteur d’un but face à Chelsea, Ousmane Dembélé a démontré que la confiance et l’argent placés sur lui étaient justifiés. L’international français a livré un match hors normes, se rendant utile dans tous les secteurs du jeu.
A
A

On le croyait enterré dans le cimetière des joueurs dont le transfert a été un fiasco. Hier, face à Chelsea, l’international français était au four et au moulin et a même marqué son premier but avec le Barça, rapporte le portail Footmercato ce jeudi 15 mars. Pour installer un jeu en 4-4-2, le coach Ernesto Valverde a placé Dembélé sur le côté droit. Un pari gagnant puisque le latéral, n’ayant pas peur des duels, est allé harceler les défenseurs des Blues au point d’être à l’origine du premier but de Messi.

Ce dernier lui renvoie l’ascenseur suite à une attaque bien chorégraphiée qui a permis à Dembélé de bénéficier de l’espace nécessaire pour envoyer un coup canon à Courtois. Le jeune joueur de 19 ans semble bien intégrer la doctrine footballistique des Catalans, puisqu’il n’a pas cessé de défendre grâce à ses chevauchées qui lui permettent de remonter le terrain pour soutenir ses coéquipiers.

Pourtant, tout avait très mal commencé pour le jeune international français qui s’est blessé à la cuisse à la fin de la phase aller de la Liga. Quand il revient de blessure, son jeu paraissait décousu et sans cohérence avec la ligne d’attaque du Barça.

Cependant, le club repère rapidement l’origine des soucis de ce joueur qui est peu regardant sur son hygiène de vie. Le Barça met à sa disposition un chef cuisinier, un agent de sécurité, alors que des médecins et des kinés du club lui rendent visite chez lui. Enfin, l’image du soir restera dans les annales: le jeune Dembélé  fêtant son premier but sous les couleurs catalanes dans les bras de… Lionel Messi.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous