Filinfo

Foot

Piqué offre au FC Andorre la D3 espagnole

© Copyright : DR
Kiosque360. Gerard Piqué fait accéder son club, FC Andorre, à une division supérieure tout en préparant le rachat d’un nouveau club.
A
A

Depuis 2018, Gerard Piqué est l’heureux président du club de football FC Andorre, qui évoluait la saison dernière en cinquième division espagnole et qui a pu accéder à la division supérieure. Sauf qu’un club de la troisième division a fait faillite, laissant une place vacante, nous apprennent les journaux espagnols ce lundi.

En bon investisseur, le défenseur central du FC Barcelone a compris qu’il pouvait prendre cette place. Il n’a donc pas hésité à verser les 450.000€ demandés par la Ligue pour permettre au club andorran d'accéder à ce championnat. «Une décision officialisée par la fédération espagnole, alors que d'autres clubs étaient candidats pour prétendre à cette place et auraient dû eux aussi régler cette somme», explique le site d’information de BFM TV

Avec cette opération, Gerard Piqué et son club entrent dans l’histoire du football espagnol, car c’est bien la première fois que cela arrive. «En plus de cette prime à régler, il fallait également appartenir à la même division territoriale du club rétrogradé, ce qui est le cas du FC Andorre, pour espérer prétendre à cette montée administrative», ajoute le site français d’information qui a repris l’info des médias espagnols.

En plus de cette bonne nouvelle, à l’aube du début du championnat, Gérard Piqué veut ajouter un nouveau club à son portefeuille. Le joueur du FC Barcelone devrait finaliser dans les prochains jours l’acquisition du Gimnastic Manresa. A en croire la presse espagnole, ce nouveau club servira en premier lieu à alimenter l’autre club de Gerard Piqué, même si les deux clubs sont séparés par de nombreux kilomètres.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot fisc espagnol

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous