Filinfo

Foot

Piqué, un Catalan dans la Roja espagnole

© Copyright : DR
Kiosque360. La crise politique qui secoue l’Espagne a trouvé un écho au cœur du vestiaire de la Roja. Le défenseur Gerard Piqué tente de rassurer les Espagnols qui lui contestent la légitimité de porter les couleurs du pays.
A
A

Depuis le référendum en Catalogne, le défenseur des Blaugranas fait l’objet de tirs nourris d’une partie des supporters de la Roja qui lui ont demandé de quitter l’équipe nationale. Selon Le Figaro Sport du 5 octobre, Gerard Piqué ne compte pas quitter la Roja et ne voit aucun inconvénient à ce qu’un indépendantiste catalan porte les couleurs de l’Espagne. «Je crois qu'un indépendantiste pourrait jouer avec l'équipe d'Espagne, parce qu'il n'y a pas d'équipe de Catalogne et parce que l'indépendantiste n'a rien contre l'Espagne», a-t-il martelé en conférence de presse.

Critiqué et sifflé à l'entraînement de la Roja qui affronte demain l'Albanie, puis Israël lundi dans le cadre des qualifications du Mondial 2018, Piqué a vu le doute se propager dans sa tête et reconnait avoir pensé brièvement à jeter l’éponge, avant de se ressaisir.

Le Figaro rappelle que le joueur, devenu le porte drapeau de l’indépendantisme catalan devant les télévisions du monde entier, assume ses prises de position en faveur du droit des Catalans à voter pour ou contre l'indépendance. Mieux, le jour du référendum, les images du joueur en train de voter ont fait le tour du monde et sonnaient comme un pied de nez à la violence de la police espagnole qui empêchait les Catalans de voter.

«Je suis très fier de faire partie de l'équipe d'Espagne. C'est impossible de mettre en doute mon engagement. Je suis là depuis mes 15 ans, c'est une famille pour moi», a confié le joueur de 30 ans, avant de poursuivre: «Il y a des choses qui pourraient se régler, mais ce n'est pas à nous de le faire. Nous, nous sommes footballeurs». Encore une fois, Piqué fait preuve d’un sens aigu de la politique et du tacle propre !

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous