Filinfo

Foot

Qualifié sur le terrain, le Barça risque l'exclusion

© Copyright : DR
Facile vainqueur de Levante hier soir 3-0), le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Mais les Blaugrana pourraient être disqualifiés sur tapis vert. Explications.
A
A

C'est l'affaire du jour en Espagne. Alors qu'il s'est qualifié sur le terrain pour les quarts de finale de la coupe du Roi (1-2/ 3-0) aux dépens de levante, l'avenir du FC Barcelone dans cette compétition pourrait se jouer en coulisses. En effet, son adversaire a porté réclamation concernant un joueur aligné par les Blaugrana au match aller: Juan Brandariz dit Chumi.

L'interessé, plus souvent utilisé par la réserve du Barça, a été suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Or la nouvelle règle en la matière stipule que ce genre de sanction "légère" doit être purgée avec l'équipe d'origine. En principe donc, les coéquipiers de Lionel Messi ne devraient pas être impactés. 

C'est ce qu'avance l'entraîneur Ernesto Valverde qui prétend avoir agi en connaissance de cause. S'il est reconnu coupable, le tenant du titre risque l'exclusion de la Coupe d'Esspagne.

La Fédération espagnole doit trancher dans cette affaire avant le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Roi, qui doit avoir lieu aujourd'hui vendredi. À suivre...

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous