Filinfo

Foot

Quelles cibles au mercato pour le Real de Zidane?

© Copyright : DR
Eden Hazard, Kylian Mbappé, Neymar… Quelles sont les cibles potentielles du Real Madrid de Zinédine Zidane lors du prochain mercato estival? Tour d’horizon.
A
A

Zinédine Zidane a accepté de revenir sur le banc du Real Madrid, neuf mois seulement après l’avoir quitté. Objectifs: finir dans les quatre premiers en Liga cette saison et construire une équipe de galactiques capable de ramener le triple champions d'Europe en titre là “où il doit être”.

Il faut donc s’attendre à un retour fracassant du club de Florentino Perez sur le marché des transferts, lui qui a disparu depuis quelques années (le dernier gros transfert remonte à 2013 avec l’arrivée de Gareth Bale, ndlr).

À lire aussi: Le retour de Zidane peut-il profiter à Hakimi?

Premier nom à refaire surface: Eden Hazard. Zidane voulait le faire venir avant de son départ et le Belge n’a jamais caché son souhait de porter le maillot merengue. “Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je ne vais pas mentir. C'est mon rêve depuis que je suis enfant”, a dit le Belge de Chelsea en octobre denier.

Seulement, Chelsea pourrait hésiter à lâcher son numéro 10 alors qu'une sanction de la FIFA l'empêche de recruter. En même temps, le joueur a un contrat qui expire en 2020.

Au-delà d'Hazard, le nouveau coach du Real Madrid aurait aussi dans son radar une star du PSG et pas forcement celle que tout le monde envoie dans la capitale espagnole. “Zidane est français et il s'entend bien avec Mbappé, quelque chose pourrait se faire”, a affirmé lundi soir le président du Real, Florentino Perez, selon les déclarations reprises par les médias espagnols.

À lire aussi: On connaît le salaire galactique de Zidane

Le Real avait tenté de recruter Mbappé à l'été 2017, mais l'attaquant avait choisi le PSG. Le champion du monde a confirmé dimanche à Téléfoot qu'il resterait à Paris la saison prochaine.

Selon AS, “Neymar est le joueur que Florentino Perez veut le plus mais Zidane pense qu'il y a d'autres cracks qui pourraient lui apporter plus que le Brésilien”.

Paul Pogba, que ZZ avait déjà tenté de faire venir à Madrid, ou les joueurs de Tottenham, Harry Kane et Christian Eriksen sont également cités dans la presse ibérique.

Avec la paire Varane-Ramos et les deux latéraux d’expérience, Marcelo et Carvajal, l'arrière-garde ne représentera certainement pas un casse-tête pour le Français. Un défenseur central pour palier une éventuelle absence d’un des deux centraux est néanmoins envisageable. Marca croit savoir que Militao (Porto) pourrait devenir le premier recrutement de la nouvelle ère Zidane.

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Mbappé veut aller au Real, mais sans Neymar

Foot Mercato
Foot Mercato

Guardiola sous le charme d'une star du Real Madrid

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Première victoire pour le Real de Zidane


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La supercoupe, dernier espoir pour la Raja

Du renfort chez les Lionceaux U23

Mbappé et le Real négocient déjà

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée

Le WAC évite les grands en quarts

Les offres pour la VAR prolifèrent

Les agresseurs d'arbitres mis hors-jeu

La RSB peut qualifier le Raja ou le Husa

La douleur des All Blacks néo-zélandais