Filinfo

Foot

Qui pour remplacer Lopetegui?

© Copyright : DR
Changement attendu au Real Madrid. Après l’humiliation contre le FC Barcelone (5-1), les heures de Julen Lopetegui sont comptées. Mais qui peut prendre sa place?
A
A

Julen Lopetegui devrait certainement quitter les triples champions d’Europe en titre après la cuisante défaite face au rival catalan (5-1), hier au Camp Nou, la 5e sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. Ce lundi, la presse espagnole parle d’une une réunion du conseil d'administration du Real avec un sujet au menu: la destitution de Lopetegui.

Si le limogeage de l’ancien sélectionneur de la Roja est un secret de polichinelle, l’identité de son successeur, elle, est une véritable énigme.
La presse évoque deux scénarios: un intérim de l'entraîneur de la réserve, l'Argentin Santiago Solari, ou la venue de l’Italien Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea, l’été dernier.

Ancien joueur du club (2000-2005), l'Argentin aurait les faveurs de Pérez, qui souhaiterait reproduire le modèle Zinédine Zidane. De plus, Solari serait bien perçu par le vestiaire madrilène. Une donnée à ne pas négliger.

Cependant, le profil de Conte, “un fort caractère dont la priorité est le résultat” selon Marca, tranchera avec la bienveillance et la liberté tactique offertes par Carlo Ancelotti (2013-2015), Zidane (2016-2018) ou Lopetegui, et pourrait remettre au travail certaines stars jugées trop dilettantes, comme Gareth Bale dimanche.

En outre, Conte, ancien technicien de la Juventus (2011-2014) et de Chelsea (2016-2018),surnommé le “Marteau” en Italie pour son exigence et sa minutie tactique, présente un côté conflictuel potentiellement explosif dans l'environnement inflammable du Real Madrid.

Le capitaine Sergio Ramos a d'ailleurs lancé un avertissement dimanche: “le respect, cela se gagne, cela ne s'impose pas. Parfois, la gestion du vestiaire est plus importante que les connaissances techniques”.

En pleine reconstruction, le Real Madrid prendra-t-il le risque d’associer un capitaine piqueur et un entraîneur marteau, le tout en l’absence d’un Portugais célèbre, parti rénover une Vieille Dame? Réponse dans les heures à venir...

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous