Filinfo

Foot

Qui va gagner le premier Clásico de l'année?

© Copyright : DR
Ce soir la Coupe du roi nous offre le premier Clásico de l'année entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Qui est le mieux armé pour l'emporter?
A
A

Les deux géants espagnols s'affrontent ce soir pour la première fois de l'année en demi-finale aller de la Coupe du roi à Barcelone. Si les Catalans sont favoris à domicile, le Real est dans une autre dynamique que celle qui lui avait valu l'humiliation au Camp Nou le 28 octobre dernier.

Avantage Barça

Invaincu depuis près de 3 mois en Liga, le FC Barcelone est un solide leader qui compte 6 points d'avance sur l'Atlético Madrid, et 8 sur le Real.

Si le Barça a déjà connu la défaite en 2019, c'est uniquement en Coupe du roi à l'extérieur. À Valence contre Levante et chez les Andalous du FC Séville. Sans que cela n'empêche les Blaugrana de se qualifier à chaque fois.

Depuis 1983, le FC Barcelone et le Real Madrid ne se sont rencontrés qu'à douze reprises en Coupe du roi et il en ressort une égalité parfaite. Quatre victoires de part et d'autres et quatre matches nuls. 

La seule inconnue côté Barça concerne la star Lionel Messi. Touché à la cuisse le week-end dernier, l'Argentin devrait figurer sur la feuille de match mais sa titularisation reste en suspens.

Lire aussi: L'incroyable stat de Messi contre le Real Madrid

Le Real est de retour

Humilié cinq buts à un lors de la 10e journée de Liga, le Real Madrid revient à Barcelone pour effacer l'affront qui a coûté sa place à Julen Lopetegui. Son remplaçant, Santiago Solari, peut compter sur un groupe au complet avec le retour de Tony Kroos. Les Merengue viennent de remporter leurs cinq derniers matches toutes compétitions confondues. 

Les coéquipiers de Sergio Ramos reviennent en forme au moment où ils s'aprêtent à traverser une petite zone de turbulences. le Real va affronter successivement le FC Barcelone ce soir (21H), puis disputera un chaud derby samedi face à l'Atlético, avant de recevoir l'Ajax Amsterdam de Ziyech en 1/8e de finale de Ligue des Champions. Le match retour à Madrid contre le Barça aura lieu à la fin du mois de février. Les deux équipes se retrouveront trois jours plus tard toujours dans la capitale Espagnole, en championnat cette fois.

Pour maximiser ses performances durant période cruciale, la Maison Blanche peut s'appuyer sur son attaquant de pointe, Karim Benzema, en grande forme actuellement. Le Français vient d'inscrire six buts en quatre matches.

Lire aussi: La folle semaine de Karim Benzema

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous