Filinfo

Foot

Real-Atlético: qui régnera sur Madrid?

© Copyright : DR
Le Real et l’Atlético s’affrontent cet après-midi dans le cadre de la 31e journée de Liga. Ce choc madrilène promet des étincelles.
A
A
Le Real reçoit l’Atlético cet après-midi au Santiago Bernabeu dans le cadre de la 31e journée de Liga. Le coup d’envoi est à 15h15.

Les deux clubs de Madrid ont 4 points d’écart au classement (63 pour les hommes de Zinédine Zidane, 67 pour ceux de Diego Simeone). Alors que l’Atlético veut se rapprocher du Barça (leader avec 79 points), le Real veut pouvoir jouer la deuxième place.

Des infos à connaître avant le 219e derby

Le Real est sur une mauvaise série. La Casa Blanca a enchaîné 4 matchs sans victoire face au voisin madrilène à domicile (3 défaites et 1 nul). Les coéquipiers de Karim Benzema pourront-ils se ressaisir?

Cristiano, lui, en est à 21 buts marqués contre les Colchoneros en 30 matchs. C’est le meilleur buteur de l’histoire du derby, sera-t-il le grand sauveteur des Merengue aujourd’hui?

Il faudra faire attention à la puissance offensive du Real qui tente le plus de tirs en championnat avec 228 tentatives.

Ultime derby pour Grizou et Bale?

Antoine Griezmann joue, aujourd’hui, son 200e match avec les Colchoneros et peut-être son tout dernier derby madrilène. L’international français est, sans arrêt, envoyé, par la presse espagnole, du côté du Barça. 

Ce matin, il a démenti l’information sans convaincre, lors de son passage dans l’émission française Téléfoot, en lançant un «Je ne sais pas» avant de poursuivre «Ce ne sont pas de bonnes infos». Il a tout de même affirmé que si un transfert devait se faire, il devrait être conclu avant le Mondial 2018. Curieux...

De l’autre côté, c’est Gareth Bale qui est annoncé partant. Blessé durant la première partie de la saison, il est barré par Isco en Liga et se contente d’un rôle de remplaçant en Ligue des Champions. Le Real a fixé son prix à 100 millions d’euros. Très cher, même sur un marché déréglé.

Le derby madrilène d’aujourd’hui promet un beau duel entre le Real et l'Atlético, deux clubs aux grandes ambitions qui se bagarrent pour la 2e place du podium de la Liga.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous