Filinfo

Foot

Real-Barça, faut-il s’inquiéter?

© Copyright : DR
Rien ne va plus pour les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid. Après une entame de saison parfaite, Merengue et Blaugrana enchaînent les contre-performances. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond? Explications.
A
A

Un calendrier chargé
Les contre-performances du Barça et du Real ont débuté juste après leur succès en première journée de la Ligue des Champions. Des victoires écrasantes respectivement face au PSV Eindhoven (4-0) et l’AS Rome (3-0). Depuis, rien ne va pour les deux géants espagnols.

Dimanche 23 septembre, Gérone a mis fin au sans-faute des Catalans (1-1). Trois jours plus tard, les hommes de Valvede ont sombré sur la pelouse de Leganés pour la première fois de la saison (2-1), avant d’arracher difficilement un nul samedi dernier contre l'Athletic Bilbao, au Camp Nou (1-1).

Même scénario pour le rival, mais contre des adversaires plus solides. Giflé par le FC Séville mercredi dernier (3-0), le Real s’est contenté d’un nul (0-0) face à son voisin l'Atlético, samedi soir à Santiago Bernabéu.
L’enchaînement des rencontres a peut-être impacté l’effectif des deux clubs. Des joueurs qui, dans leur grande majorité, ont disputé la Coupe du Monde 2018.

Une attaque et une défense en panne
Avec seulement un but inscrit contre trois encaissés lors des trois dernières rencontres de Liga, le Real Madrid est en manque d’inspiration. L’absence d’Isco, opéré, s’est sans doute faite sentir dans ce secteur. Pour le déplacement au CSKA Moscou, Julen Lopetegui devra composer sans Gareth Bale, Marcelo et Sergio Ramos, tout deux blessés.

De l’autre côté, le Barça est plus efficace en attaque, mais trop ragile en défense. Les Blaugrana ont encaissé cinq buts contre quatre inscrits. Samuel Umtiti (touché au genou) et Lionel Messi (repos) ont manqué la dernière rencontre face à Bilbao.

Ils ne sont plus seuls au monde
Malgré leurs derniers résultats, le Barça et le Real gardent les commandes de la Liga. Les deux clubs partagent la première place avec 14 unités, à un point du FC Séville et à deux points de l'Atlético Madrid. Cette saison, la concurrence s’annonce encore plus féroce que d'habitude dans un championnat longtemps monopolisé par les deux ogres.

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Business
Foot Business

Le Real Madrid, club le plus "bankable" du monde

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

L'UEFA enquête sur Sergio Ramos

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Pour Perez, le futur de Hakimi est au Real


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja