Filinfo

Foot

Real Madrid: en une seule année, Zidane a réussi l’impossible

© Copyright : DR
Kiosque360. Aujourd’hui, le technicien français Zinedine Zidane fête sa première année sur le banc du Real de Madrid. Durant ces 12 derniers mois, Zizou a réussi l’impossible.
A
A

Ce mercredi 4 janvier, Zinedine Zidane fête sa première année sur le banc du Real de Madrid. Le technicien français a réussi à réaliser de très grandes performances depuis qu’on lui a confié cette mission. Le portail internet de Eurosport a consacré un article pour analyser ce petit bout du parcours professionnel de Zizou. «Impossible de faire mieux. Il va rester ici à vie et quand il le souhaitera, nous le prolongerons», répond Florentino Perez quand on lui demande son avis sur son coach.

Quand le président du Real Madrid a désigné Zinedine Zidane à la tête de l’équipe, le 4 janvier 2016, cette dernière était en ébullition. Après l’échec de Benitez, l’ancienne star du club est encore un novice dans le métier et pourtant c’est lui qui est choisi. «A priori pas franchement meneur d’hommes, ZZ suscite des doutes légitimes. Un an plus tard, ils ont été gommés», rapporte le journaliste d’Eurosport.

Zidane a en effet réussi a gagner une nouvelle Ligue des champions en mai dernier, en plus de la Supercoupe d’Europe obtenue à l’arraché face à Séville et une Coupe du monde des Clubs.

«Zizou a gagné plus de trophées qu’il n’a perdu de matchs», remarque l’auteur de l’article. Le club a enchainé 37 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, depuis avril, et ce n’est pas encore fini. Les poulains de Zizou pourraient égaler samedi contre Grenade le record détenu par le Barça de Luis Enrique (39 matchs en 2015-2016).

Longtemps contestés, ses choix font maintenant l’unanimité chez les supporters. Même la presse espagnole, souvent virulente, s’est adoucie avec lui et elle le surnomme «Le magicien Zidane».

Pour cette nouvelle année, ses objectifs sont clairs. Au niveau de la Liga, il faut aller chercher le titre qui échappe au Real depuis 2011-2012 dans un premier temps. Et ce n’est pas tout, il faut aussi ramener la Coupe du Roi à la maison et bien évidemment la Ligue des champions. «S’il venait à soulever à nouveau la coupe aux grandes oreilles le 3 juin prochain, le Real deviendrait le premier club à réussir cette performance dans la version moderne de la Ligue des champions (depuis 1993)», conclut le journaliste.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous