Filinfo

Foot

Real Madrid : Gareth Bale, de retour… à l’infirmerie

© Copyright : DR
Kiosque360. L’attaquant gallois du Real Madrid s’est encore blessé à la cheville face au FC Barcelone. Le joueur sera indisponible entre 3 et 4 semaines et va rater la demi-finale de la Ligue des champions.
A
A

Le dernier Classico est un match à oublier pour les amis de Cristiano Ronaldo. Car en plus de la défaite face à l’ennemi juré, le Real Madrid a perdu son attaquant Gareth Bale. Dans un article publié ce 26 avril, le site d’information Eurosport explique que c’est la 17e blessure pour le Gallois depuis son transfert record en 2013. Rien que depuis le début de la saison, le club a été privé de ses services durant 24 matchs.

Le joueur est sorti au bout de 35 minutes de jeu dimanche dernier, à cause de sa cheville, alors qu’il a fait son retour lors de ce Classico. Pour rappel, il a déjà été touché au même endroit face au Bayern Munich lors du quart de finale aller de Ligue des champions et il s’est déjà fait opérer en novembre dernier. «Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Gareth Bale par les services médicaux Sanitas Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une lésion de niveau 2 dans le muscle soléaire de sa jambe gauche. En attente d'évolution», a indiqué ce mardi le club merengue dans un communiqué, sans préciser la durée de l'indisponibilité de son joueur.

Seulement, la presse espagnole pense savoir que cette blessure devrait éloigner Gareth Bale des terrains pour une durée comprise entre trois et quatre semaines. En conséquent, le joueur va manquer la demi-finale de la Champion’s League face à l'Atlético Madrid. En plus de 4 journées de Liga (La Corogne, FC Valence, Grenade et FC Séville). «Si le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Ligue des champions, programmée pour le 3 juin, Bale devrait être remis. Sauf s'il rechute d'ici-là... », explique le site.

Zinedine Zidane, qui a été très critiqué à cause de la titularisation de Bale, semble «un brin fataliste», selon Eurosport lors de sa conférence de presse. «Il s'est fait mal. Il était à 100%, comme il me l'a dit et en grande forme lors des deux derniers entraînements avant le Classico. Il s'est ensuite passé ce qui s'est passé et nous ne pouvons rien y faire. Quand quelqu'un se fait mal... On espère qu'il reviendra rapidement», a-t-il déclaré.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous