Filinfo

Foot

Real Madrid: Karim Benzema, le 9 dominateur

© Copyright : DR
Kiosque360. Arrivé il y a huit ans au Real Madrid, Karim Benzema est devenu indéboulonnable malgré le défilé des buteurs qui ont joué au poste. Sa dernière et ancienne victime est Alvaro Morata, parti à Chelsea.
A
A

On le disait lent, en surpoids et en manque d’efficacité quand il débarque au Real Madrid en provenance de Lyon pour 35 millions d’euros. Pourtant, Karim Benzema s’impose comme le premier choix de la maison blanche au poste d’attaquant et cela dure depuis 2009, indique francefootball dans un article paru ce 20 juillet.

Quand Benzema débarque au club, c’est un certain Gonzalo Higuain qui occupe le haut du panier avec 22 buts lors de la saison 2009. L’Argentin flairant la concurrence, redouble d’efforts et plante 27 buts en Liga en 2010, mais son rendement en Champions League laisse à désirer. Benzema, qui s’est totalement adapté au jeu des Merengue, se transforme en une machine à marquer et s’impose comme challenger pour dégommer Higuain. Ce dernier sentant le coup venir, plie bagage pour Naples en 2013.

Viendra après le tour d’Emmanuel Adebayor. Le Togolais signe à Madrid en prêt de Manchester City à l’hiver 2011. Il participe à quatorze matches de Liga (et chipe trois titularisations à Benzema) pour cinq buts. Mais Adebayor fait vite ses valises six mois plus tard. L’autre victime facile de Benzema est José Callejon. Acheté à l’Espanyol Barcelone en 2011, José Callejon reste deux ans dans la capitale espagnole, cumule seulement vingt titularisations (huit buts) en Championnat. Insuffisant pour convaincre José Mourinho.

C'est surtout Alvaro Morata qui souffrira le plus de Benzema, une première fois en 2013-14. Devant sa difficulté à grappiller du temps de jeu (trois titularisations en Championnat, une en C1), Morata part en prêt à la Juve avec qui il va faire des merveilles. L’été dernier, malgré un statut de second attaquant, Morata est racheté par le Real Madrid pour 30 millions d’euros. Le nombre de titularisations de Benzema baisse, en Liga (23), mais en Ligue des champions, il reste le patron (12 fois dans le onze). Malgré ses vingt buts toutes compétitions confondues, Morata plie bagage. Direction, Chelsea. Qui sera la prochaine victime du Français ?
Faycal Ismaili

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous