Filinfo

Foot

Real Madrid: Keylor Navas, le sous-coté

© Copyright : DR
Kiosque360. S’il y a un joueur du Real Madrid dont on ne parle pas souvent, et qui mérite qu’on le fasse, c’est bien Keylor Navas: Monsieur Propre de la surface de réparation madrilène. Souvent critiqué, jamais égalé, le portier merengue continue de tracer son bonhomme de chemin… sans faire de vagues.
A
A

On le sait. Keylor Navas n’est pas reconnu à sa juste valeur, y compris par son propre club. Pourtant, le gardien de but costaricien du Real Madrid ne cesse de prouver à qui veut l’entendre qu’il a le niveau pour rivaliser avec les plus grands. Il vient de le démontrer encore une fois, mardi dernier, lorsqu’à lui seul il a changé le cours du match contre la Juve grâce à son imparable arrêt réflexe en première période lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, rappelle le site Sofoot dans un article publié ce 8 avril.

«La seule chose qui doit être comprise, et qui n’est pourtant que très peu prononcée par les médias, c’est que l’actuel dernier rempart madrilène constitue le gardien décisif qu’il faut à son équipe», tranche Sofoot, pour qui le Real Madrid n’a pas besoin d’un substitut à Navas. Sofoot le compare même à CR7: «Si Cristiano Ronaldo peut décider à tout moment du destin d’une partie, lui est capable de transformer le cours d’un match quand on le sollicite».

Si Navas aime rester discret, ses talents et son assurance dans les cages parlent pour lui. «Très rarement auteur d’erreurs majeures, le Costaricien représente ce que certains appellent un gars sûr. Soit un type qui répond toujours présent et qui ne fait pas de vagues pour rien. Bien au contraire. Le bonhomme aurait en effet pu se vexer des nombreuses rumeurs constantes entourant l’arrivée d’un nouveau concurrent à son poste», rappellent à juste titre nos confrères français.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous