Filinfo

Foot

Real Madrid: y a-t-il un titre après Ronaldo?

© Copyright : DR
Kiosque360. La possession et la mobilité, sont les principales caractéristiques du jeu que Julien Lopetegui est en cours d’imposer au Real. Un système de jeu en totale rupture avec l’ADN du Real et de l’ère Zidane.
A
A

On  ne le dira jamais assez, le Real Madrid de 2016 à 2018 demeurera  une énigme tactique. Grâce à un alliage dont seul Zidane connait le secret, les Merengues, capables du meilleure comme du pire, ont su dominer avec insolence le football européen.

Selon L’Equipe du 30 août, Lopetegui, débarqué en pleine Coupe du monde, devra faire avec un lourd héritage après le départ de Zidane et surtout Ronaldo qui a porté l’équipe durant neuf saisons, pulvérisant tous les records de buts.

Avec deux rencontres depuis le début de la nouvelle saison, on en sait un peu plus sur la doctrine de Lopetegui. Premier constat, le technicien espagnol aime la possession de balle. Jusqu'à maintenant Madrid réalise la meilleure possession de balle (68,1%) et le  fort pourcentage de passes réussies (90,8%).  Contre Getafe ( 4-1), Benzema, Marco Asensio et Isco sont parvenus à dérober deux ballons chacun à l'adversaire, soit près de la moitié du nombre de ballons récupérés par le Real Madrid ce soir-là.

L’Equipe rappelle que Lopetegui, en arrivant à la tête de la Roja, avait réussi a réactiver la tika-taka ronronnante dans plusieurs compartiments de jeu de l’Espagne. Résultat : une possession de balle outrancière, des transmissions rapides, et surtout un pressing à la perte cohérent et efficace.

Pour schématiser, Lopetegui veux faire du Pep Guardiola avec le Real Madrid, ce qui est en soi une révolution culturelle, puisque le jeu madrilène est avant tout au service de la victoire, surtout quand il s’agit de la Champions League qui sera le grand test de Lopetegui.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous