Filinfo

Foot

Real Madrid: Zizou a confirmé qu’il est à la hauteur de la mission

© Copyright : DR
Kiosque360. Zinedine Zidane est sur le banc du Real Madrid depuis janvier 2016 mais n’a réussi à convaincre qu’au cours de cette saison complète et réussie avec brio.
A
A

Après quelques journées de suspense, le Real Madrid a fini par être champion d’Espagne, devant son rival éternel le FC Barcelone, avec Zidane sur le banc de touche. Une Liga qui a son pesant d’or parce que grâce à elle le tacticien français confirme après la Ligue des champions décrochée l’année dernière.

Dans un article publié ce 24 mai, Eurosport explique que Zidane est bel et bien l’entraineur qu’il fallait au Real Madrid. «Avec ce trophée, le premier décroché par le Real Madrid après cinq ans de disette en championnat, Zizou a définitivement prouvé qu'il n'était pas là par hasard», explique le journaliste. Zidane est donc passé du merveilleux milieu de terrain qui a fait rêver toute une génération à un coach qui gagne les titres les plus prestigieux.

Il est vrai qu’un doute s’est installé les premiers jours, et il a rapidement répondu en s'offrant cette Ligue des champions puis la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. Beaucoup disaient qu’il était venu au mois de janvier et qu’il n’avait pas joué toute la Champion’s League. Seulement, cette année il est en finale de la coupe aux grandes oreilles. «Il met définitivement fin au procès en illégitimité qui l’a parfois poursuivi depuis son arrivée sur le banc madrilène», estime le journaliste.

Pour sa première saison complète en tant qu'entraîneur du Real, le technicien français a tout réussi. Tactiquement, il n'y a rien à lui reprocher et c'est aussi et surtout sur le plan de la gestion de son effectif qu'il a réussi. «Il a su remobiliser son groupe après chaque déception. Surtout, sa rotation d'effectif a fait des merveilles. Les cadres ont pu souffler. Et les remplaçants n'ont jamais été mis de côté», peut-on lire dans l’article. Pour conclure, il faut dire que la réussite de Zidane est loin d’être hasardeuse. «Ce n'est plus seulement Zizou. Mais bien, Coach Zizou », conclut le journaliste.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous