Encore une séquence fair-play. L’entraineur catalan de Manchester city a rendu un hommage inattendu à la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo. « Lors d’un entretien accordé à une radio catalane, Pep Guardiola s’est confié concernant la force de Cristiano Ronaldo », rapporte le site sportif le10sport.com dans un article rendu public ce vendredi 9 juin. « Pep Guardiola, qui n’a jamais vraiment été un proche de Cristiano Ronaldo, a tenu à féliciter la star du Real Madrid », ajoute le portail français.
Tout en restant mesuré dans ses propos, l’ex milieu de terrain défensif du FC Barcelone a confié au micro de Radio Catalunya que « la force de Cristiano Ronaldo est sa façon d’être ». « Le caractère est un facteur important dans le football et le caractère de Cristiano Ronaldo se voit dans sa façon de jouer. Il n’aurait jamais pu être le grand joueur qu’il est, s’il n’avait pas eu cette grande force de caractère », a-t-il encore ajouté.
Après une saison réussie sur tous les plans, rien ne semble pouvoir empêcher Cristiano Ronaldo de remporter son cinquième ballon d’or. « L’Argentin en a actuellement cinq et son grand rival du Real Madrid devrait décrocher son cinquième à moins d’un retournement de situation inattendu. Ses prestations tout au long de la saison ont été éblouissantes et le titre de champion d’Espagne ainsi que le doublé européen, en sont le parfait exemple. », écrit le site français.
