Filinfo

Foot

Santiago Solari, parti pour rester

© Copyright : DR
Santiago Solari ne devait être qu'un entraîneur intérimaire, mais son bilan est impeccable depuis sa prise de fonction. Le remplaçant de Lopetegui semble parti pour rester chez les Merengue.
A
A

Appelé en renfort, il y a deux semaines, pour occuper le poste d'entraîneur du Real Madrid après le licenciement de Julen Lopetegui, Santiago Solari devait initialement assurer l’intérim durant 15 jours. Mais ses bons résultats et l’âme qu’il a insufflée à l'équipe devraient lui permettre de poursuivre sa mission à la tête des Merengue.

Depuis son arrivée, le Real Madrid n’enregistre que des victoires. La bande à Benzema a marqué 15 buts et n’en a encaissé que 2, en 4 sorties toutes compétions confondues. 6es du classement de Liga, les coéquipiers de Sergio Ramos ne sont plus qu'à 4 points du leader, le FC Barcelone.

Le vestiaire semble conquis. "Solari a gagné le droit de continuer", a déclaré Lucas Vazquez après le match face au Celta Vigo, hier soir (2-4). D’ailleurs le technicien a prouvé qu’il est maître à bord et que c’est lui qui prend les décisions. Par exemple, depuis son arrivée, Isco, qui était pourtant devenu un titulaire indiscutable, n’a joué que 51 minutes en 4 matchs.

Solari n’hésite pas non plus à recadrer ses protégés si besoin. Il y a quelques jours il déclarait aux médias que "Gareth Bale doit être sur le devant de la scène à chaque match", critiquant le manque de régularité du Gallois, souvent blessé.

Le technicien a aussi les faveurs de la presse locale. Marca lui dédie sa une ce matin avec un imposant titre "Solari a une étoile". Le média estime que le technicien a fait ressortir la meilleure version de Karim Benzema (qui a marqué 4 buts en 4 apparitions depuis l'arrivée de Solari).

Le quotidien sportif madrilène AS a même proposé un sondage à ses lecteurs qui ont été invités à répondre à la question "Solari doit-il entraîner le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison?". 56 000 personnes ont voté et 82% d’entre elles estiment que l'intérimaire doit être maintenu jusqu'à la fin de l’actuelle saison.

Mundo Deportivo, quotidien catalan, avance même que les dirigeants madrilènes ont envoyé les papiers à la fédération pour "régulariser" l'Argentin. 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Justice
Foot Justice

Le Real ne paiera rien à la mairie de Madrid

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Le Real à l'assaut de Kylian Mbappé?

Foot Liga
Foot Liga

Raphaël Varane se queda


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise