Filinfo

Foot

Sergio Ramos égale le record d'Iker Casillas

© Copyright : DR
Kiosque360. Sergio Ramos a joué ce weekend son 167e match avec l’équipe nationale d’Espagne. Il égale ainsi le record d'Iker Casillas et file tout droit vers un record européen, voire mondial.
A
A

Sergio Ramos est entré dans l’histoire ce dimanche 8 septembre en enfilant la tunique de la Roja pour la 167e fois. Le défenseur du Real Madrid, âgé de 33 ans, a égalé le record du portier Iker Casillas en jouant comme titulaire lors de la réception des Iles Féroé à Gijon, nord de l'Espagne, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de l'Euro 2020 (groupe F).

Même si la rencontre n’avait rien de prestigieux, remportée 4-0, elle restera gravée dans la mémoire de Sergio Ramos, capitaine de la sélection espagnole ce soir-là, quatorze ans après sa première sélection en 2005 face à la Chine en match amical, comme le rappelle le site d’informations Eurosport. Robert Moreno, le coach espagnol, a fait sortir le défenseur à la 84e minute, lui offrant ainsi qu’au public présent dans le stade un grand moment d’émotion. 

“Membre de l'équipe d'Espagne championne du monde en 2010 et double championne d'Europe en 2008 et 2012, Ramos a hérité du brassard de capitaine en 2016, date de la dernière convocation de Casillas (38 ans) en sélection”, rappelle Eurosport.
,
Ceci dit, le défenseur peut jouer quelques années encore. Il sera certainement convoqué et prendra part aux matchs contre la Norvège (12 octobre) et la Suède (15 octobre), pour signer ses 168e et 169e sélections. Le joueur originaire de Séville pourra même entrer dans l'histoire du football européen très prochainement s’il arrive à battre le record de sélections du mythique gardien italien Gianluigi Buffon et ses 176 sélections. Ramos a même la possibilité d’égaler ou de dépasser le record mondial détenu par la légende égyptienne, Ahmed Hassan, qui a porté le maillot des Pharaons 184 fois.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Justice
Foot Justice

Grosse amende fiscale pour Sergio Ramos

Foot Espagne
Foot Espagne

Sergio Ramos recordman des sélections avec la Roja

Foot Espagne
Foot Espagne

JO 2020, le dernier défi de Sergio Ramos


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Le foot qui tue!

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Mourinho futur coach de Hakimi?

Le TAS ou la revanche des «indésirables»

Le derby a été très mal programmé

Hamdallah coaché par Hervé Renard ?

Le WAC perd dans l’affaire Malango

Halilhodzic en sursis à Bujumbura?

Les adhérents de l’IRT retiennent Aberchane

Le PSG échoue à retenir Neymar

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !