Formulaire de recherche

Statistiques: le Real Madrid, une équipe défensive ?

Barça-Real2

© Copyright : DR

Posté le 05/11/2015 à 11h18 par Anas Hassy (Mise à jour le 05/11/2015 à 21h33)

Le Real Madrid serait devenue une équipe purement défensive sous l'ère de l’entraîneur Rafael Benitez d'après plusieurs spécialistes du ballon rond. Vrai ou faux? Pour y répondre, le site Goal.com a procédé à une comparaison entre les statistiques des Merengue et des Catalan depuis le début de la saison.

Pour de nombreux observateurs, le Real Madrid serait une équipe qui ne pense qu'à défendre depuis l'arrivée du coach Rafael Benitez. Sans spectacle ni émotions, les Madrilènes n'ont jamais été aussi imperméables. Le Real de Benitez serait attaché à ne pas encaisser des buts, comme Chelsea en 2002 ou encore la Grèce durant l'Euro 2004. Mais est-elle une équipe si défensive que cela? Ne pense-t-elle qu'à défendre ?

Afin de répondre à cette question, le site de football Goal.com a procédé à une comparaison entre les statistiques du Real Madrid et de son éternel rival le FC Barcelone lors de cette saison, dans un article publié ce mercredi 4 novembre.

En défense, le Real a concédé 4 buts seulement depuis le début du championnat espagnol, trois fois moins que le FC Barcelone. Les Catalans, eux, ont subi 39 tirs, 3 de plus que le Real. Cela prouve que les Merengue encaissent nettement moins de buts avec un nombre d'opportunités concédées. Résultat, la défense du Real est meilleure que celle du Barça.

Aussi, les Madrilènes ont marqué 24 buts, alors que les Catalans n'ont réussi à trouver le chemin des filets que 22 fois depuis le début de la saison. Le Real de Benitez a plus frappé au but que le Barça (24-22) et possède un ratio de passes plus important que sont rival (87,4 % - 85,9%).

Goal.com conclut que les statistiques défensives et offensives du Real Madrid sont nettement meilleures que celles du FC Barcelone en Liga.

Posté le 05/11/2015 à 11h18 Par Anas Hassy