Filinfo

Foot

Umtiti ciblé par Mourinho

© Copyright : DR
Kiosque360. Le défenseur français du FC Barcelone, Samuel Umtiti, intéresse Manchester United. Le club entrainé par José Mourinho est prêt à payer la clause libératoire du joueur, d’un montant de 60 millions d’euros, tout en lui versant un salaire annuel de 9 millions d’euros.
A
A

Manchester United ne perd jamais espoir. Après l’avoir approché l’été dernier, le club anglais tente à nouveau de convaincre Samuel Umtiti de rejoindre l’équipe entrainée par José Mourihno et ce, dès l’été prochain, rapporte le site de la radio française RMC dans un article publié le vendredi 9 mars, relayant ainsi une info parue d’abord dans le quotidien catalan Sport.

«Après une première approche l'hiver dernier, Manchester United continue à rêver d'une arrivée de Samuel Umtiti selon le quotidien catalan Sport ce vendredi», écrivent à ce sujet nos confrères, qui reconnaissent néanmoins que l’international français est pour le moment «très apprécié» par le club blaugrana.

Sous contrat jusqu’en 2021 à Barcelone, Samuel Umiti bénéficie de la confiance des dirigeants catalans, qui ont fixé sa clause libératoire à 60 millions d’euros. Une clause que les dirigeants mancuniens sont prêts à payer, tout en versant un salaire conséquent à l’international français, d’un montant de 9 millions d’euros par an. En attendant, le frère et agent du défenseur, Yannick Umtiti, « se réunit régulièrement avec des responsables du club mancunien, tandis que l'entraîneur portugais José Mourinho appelle souvent l'ex-Lyonnais pour lui manifester son envie de le recruter», précise Sport.

Cette nouvelle guéguerre entre Manchester united et le FC Barcelone arrange en réalité les intérêts de Samuel Umtiti. Car ce dernier négocie en parallèle avec le Barça pour prolonger son contrat. «Le club souhaitait initialement attendre la saison prochaine pour étendre son bail, mais le pressing de Manchester United pourrait pousser le Barça à régler la question avant la Coupe du monde en Russie, où la cote de Samuel Umtiti pourrait encore grimper», conclut RMC.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous