Présent à côté de Zidane dans la conférence de presse d’avant match AS Rome-Real Madrid, Ronaldo a répondu du tac au tac aux provocations des journalistes qui se sont passé le mot pour le chatouiller.
Il n’a éludé aucune question, mais aussi bien dans sa gesticulation que dans ses propos, il affiche une ironie manifeste envers le journaliste qui le questionnait.
Quand l’un des journalistes lui a posé la question sur sa méforme et les critiques qu’il a subies au temps de Benitez, il n’a pas réfléchi pour le fustiger: «Quand on habitue mal les gens... ce sont comme des gamins, quand tu ne leur donnes plus assez, ils se mettent à chialer. Je vous ai habitués à mieux, donc j'espère que ça ne vous fera pas chialer. J'espère que je garderai cette mauvaise forme jusqu'à la fin de la saison»
Pas de répit pour les journalistes, CR7 ironise à satiété quand on lui évoque l’amitié qui existe entre le trio MSN du Barça et son inexistence au sein de la BBC madrilène.
Ronaldo dégaine rapidement: «Je n'ai pas à inviter Bale et Benzema chez moi, c'est sur le terrain que ça compte. Ce n'est pas de faire des bisous en public...»
La dernière question a été la bonne pour que Ronaldo exprime toute sa colère contre les journalistes avec toujours un ton ironique: «Depuis que je suis en Espagne, cite-moi un seul joueur qui a marqué plus de buts que moi à l'extérieur. Au revoir, merci.» Il se lève et quitte la salle sous le sourire de Zidane.