Filinfo

Foot

Vidéo. Les quatre cent coups de Messi

Après son but inscrit hier contre Eibar en championnat, Lionel Messi atteint la barre des 400 buts en Liga. Un record qui symbolise sa régularité et son efficacité au plus haut niveau.

Lionel Messi, c’est 400 buts en championnat espagnol, un record. Le quintuple Ballon d'Or du FC Barcelone, a participé à la victoire des siens face à Eibar (3-0), hier soir au Camp Nou, en y allant de son but historique à la 53e minute.

L’Argentin est déjà le meilleur buteur de l'histoire de la Liga devant son rival éternel, Cristiano Ronaldo (311 buts). Messi a ainsi inscrit 400 buts en 435 matchs, soit un ratio de 0,91 but par match.

Ce record, Messi se l’offre près de 14 ans après son 1er but, un superbe lobe face à Albacete (1er mai 2005) sur un service de Ronaldinho. 

La Pulga, qui a marqué 8 buts lors des 5 dernières journées, est l’actuel meilleur buteur du championnat  avec 17 réalisations en 17 matches.

"400 buts, c'est monstrueux. C'est facile à dire, mais il faut les marquer, les uns après les autres, c'est un travail de longue haleine", a déclaré Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, en conférence de presse après la rencontre.

À 31 ans, Messi, qui a raté son Mondial et s'est mis en retrait de la sélecion argentine, vit une de ses saisons les plus prolifiques avec son club de toujours.

Lire aussi: Cinquième soulier d'or pour Lionel Messi

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous