Filinfo

Foot

Vidéo. Supercoupe d'Espagne: Mateo Kovacic, le coup de maître Zizou

Le Real Madrid de Zidane a mis à genoux le FC Barcelone aller-retour en Supercoupe d'Espagne. Une performance remarquable et parfaite des Merengue, qui n'aurait pas été aussi réussie sans Mateo Kovacic, aligné d'entrée par Zizou.

Les supporters du Real Madrid le considéraient peut-être comme un joueur lambda. Mais Mateo Kovacic a distribué assez de cartes visite lors de cette Supercoupe d’Espagne, pour mettre le monde entier à ses pieds.

L’ancien joueur de l’Inter a été brillant, talentueux et très constant lors des minutes du match, il a été au marquage “à la culotte” de Lionel Messi. Au vrai sens du terme, c’était véritablement l’ombre de l'Argentin sur la pelouse. Sans pour autant être agressif, il se contentait d’accompagner l’Argentin dans ses courses balle au pied, le temps qu’un défenseur ou un milieu de terrain se charge de la récupération du ballon.

Un véritable travail tactique, mais il n’a pas pour autant oublié sa nature de meneur de jeu. À chaque interception, le Croate prenait l’initiative, en sortant avec le ballon, ou en adressant des passes vers l’avant souvent précises. D’ailleurs c’est pour cette raison que Zidane l’a préféré à Isco dans son 11 de départ.

Le rôle joué par le joueur de 23 ans est atypique car les joueurs dont dispose le Real en milieu de terrain ne peuvent pas assurer un marquage aussi bon sur Messi. Soit trop lent, ou trop agressif, Modric et Casemiro ont souvent été dépassés par la Pulga lors de précédents Clasicos, mais cette fois-ci, Messi avait un ombre, et il était aussi rapide que lui.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous