Filinfo

Foot

Vidéos. Clasico, les chiffres du choc

© Copyright : DR
Considéré comme étant le match de l’année, le choc espagnol est la rencontre la plus suivie au monde. C’est le 238e clasico qui aura lieu ce dimanche entre les deux géants de la Liga. Voici quelques chiffres à connaître avant le match.
A
A

Avantage au Real Madrid

La première confrontation entre le Barça et le Real Madrid a eu lieu en 1902. Depuis, 237 clasico ont eu lieu en compétition officielle. Les Madrilènes ont remporté 95 parties contre 93 pour les Blaugranas et 49 matchs nuls.

Les meilleurs buteurs

Avec 26 buts, Lionel Messi reste le meilleur buteur dans l’histoire du clasico. L’Argentin est suivi de Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo, avec 18 buts chacun.

Une bataille économique

500 millions de personnes devraient suivre ce choc à travers près de 200 pays dans le monde, ce qui en fait de ce match le plus suivi de la planète.

Les clasicos les plus marquants des 10 dernières années

Mai 2009 : Coaché par Pep Guardiola, le Barça s’est largement imposé (6-2) au stade Santiago-Bernabeu le 2 mai 2009, devant le Real de José Mourinho.

 

 

Novembre 2010 : Une nouvelle humiliation pour le Real Madrid. Guardiola infige une grosse défaite au Special One. Une manita (5-0) au Camp Nou.

 

 

Novembre 2015 : Lors de ce match, le Real Madrid s’est lourdement incliné sur la pelouse du Santiago-Bernabeu (4-0) face à l’ennemi catalan, avec un doublé de Suarez et un but de Neymar et Iniesta. Une défaite qui a précipité l’arrivée de Zidane sur le banc des Madrilènes.

 

 

Avril 2016 : Le Barça cherchait une victoire pour rendre hommage à Johan Cruyff, décédé quelques jours plus tôt. Les Blaugranas se sont tombés sur une bonne équipe dirigée par Zinedine Zidane. Le technicien français a réussit son premier vrai test avec une victoire (2-1).

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous