Filinfo

Foot

Violences à Bilbao: une minute de silence sera observée ce week-end

© Copyright : DR
Kiosque360. Un policier a été tué en marge des violents affrontements de jeudi soir à Bilbao entre des supporters de l’Athletic Bilbao et ceux du Spartak Moscow. La Fédération espagnole de football a décrété une minute de silence en Liga avant tous les matchs de ce week-end.
A
A

Le hooliganisme continue de faire des victimes en Europe. Cette fois-ci c’est la ville basque de Bilbao qui a été le théâtre de violents heurts en marge de la rencontre de l’Europa League entre l’Athletic Bilbao et le Spartak Moscow. Des violences qui ont malheureusement causé la mort d’un policier, tandis que quatre personnes ont été blessées.

Afin de rendre hommage à l’agent de police décédé des suites à ces violences, la Fédération espagnole de football a demandé à ce qu’une minute de silence soit respectée avant les matchs de ce week-end, rapporte le site du quotidien L’Equipe dans un article publié ce vendredi 23 février.

«Les clubs espagnols respecteront une minute de silence avant les matches de ce week-end. Il s'agit d'honorer la mémoire du policier décédé en marge des affrontements entre supporters avant Bilbao-Spartak», peut-on lire sur le site du quotidien sportif, qui rapporte une annonce de la Fédération espagnole de football. «La Fédération condamne fermement les incidents violents qui se sont produits à Bilbao avant la rencontre et le décès du policier», a ajouté la Fédération espagnole dans son communiqué. Elle explique également qu'il pourrait être mort d'une crise cardiaque.

Agé de 51 ans, le policier décédé faisait partie de l’impressionnant dispositif de sécurité mis en place par la police basque aux alentours du stade San Mamés, au moment où les autorités de la ville craignaient des troubles entre les ultras des deux équipes. Il "s'est senti mal tout à coup, pendant que se déroulaient les incidents graves (...) Il a été victime d'un arrêt cardiaque bien qu'il ait été transféré rapidement vers un établissement sanitaire", ont indiqué les autorités locales.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous