Filinfo

Foot

Xabi Alonso risque 5 ans de prison pour fraude fiscale

© Copyright : DR
La chasse aux footballeurs fraudeurs du fisc se poursuit en Espagne. Le procureur de Madrid a requis cinq ans de prison et quatre millions d'euros d'amende à l'encontre de l'ex-international espagnol Xabi Alonso.
A
A
Les ennuis commencent pour Xabi Alonso. L'international espagnol risque jusqu'à cinq ans de prison pour fraude fiscale et quatre millions d'euros d'amende, selon le quotidien espagnol El Pais. Le procureur requiert également la restitution de la totalité de la somme soustraite au fisc espagnol majorée d'intérêts de retard. Alonso aurait escroqué le trésor public à hauteur de deux millions d'euros en 2010, 2011 et 2012.
 
Le ministère public espagnol estime que l'ancien international de 36 ans a utilisé une société basée sur l'île portugaise de Madère pour éviter de déclarer au fisc espagnol des revenus issus de l'exploitation de ses droits à l'image. 

Le tribunal de Madrid chargé de l’instruction avait dans un premier temps classé l’affaire, considérant qu’il ne s’agissait que d’optimisation fiscale. Mais le parquet et le fisc étaient revenus à la charge et fin 2017, les juges saisis en appel avaient estimé que les faits reprochés à Xabi Alonso étaient «suffisamment fondés» pour rouvrir le dossier.
 
Alonso n'est pas le premier footballeur dans le viseur de la justice espagnole pour raisons fiscales. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et plusieurs autres joueurs, ont fait l'objet de poursuites au cours des derniers mois.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous